Les premiers travaux de Jim Keller chez Tesla bientôt en action ? |
————— 09 Décembre 2017 à 10h59 —— 18788 vues
Les premiers travaux de Jim Keller chez Tesla bientôt en action ? |
————— 09 Décembre 2017 à 10h59 —— 18788 vues
Le globe-trotter Jim Keller, qui a relancé par sa stratégie et son travail AMD avec Ryzen et lui a donné la marche à suivre pour des années, a roulé sa bosse un peu partout. Il est parti ensuite chez Samsung quelque temps avant d'atterrir chez Tesla. La firme du mégalomane Elon Musk avait besoin d'un type de talent pour lui donner une autonomie dans la course au tout connecté. Nvidia bossant sur ce terrain de l'AI avec ses modules PX, Tesla vient de déclarer qu'il développait une puce d'IA qui serait pilotée par un écosystème hardware et software.
Et devinez qui bosse sur le sujet ? Jimmy pardi ! Musk espère, à raison d'ailleurs, que le gars certainement recruté à prix d'or saura lui donner les clés de l'autopilote, les moyens de suivre les routes et les données satellites, et de réagir au volant comme si c'était un humain qui y était. On parle beaucoup de "Neural", de branchements hardware qui fonctionneraient comme un cerveau, c’est en partie vrai mais aussi en partie faux puisque actuellement aucun organe du corps humain ne garde ses secrets comme le fait le cerveau. Il est encore très peu connu et reste à bien des égards un mystère de la médecine par sa capacité à évoluer quand bien même des neurones seraient morts ou détruits par AVC/maladie dégénérative.
Bref Neural est très marketing, mais il n'est pas impossible que l'IA sache adopter un comportement "digne" des réactions humaines. Dis comme ça, ça fout la trouille au slip ! Quant à laisser la voiture se conduire elle-même, merci mais non merci !
Un poil avant ?The Evil Within 2 en démo sur PC | Un peu plus tard ...Comptoiroscope • SpellForce 3 au Max et au Min, ça donne quoi ? |