Intel va augmenter la production de Coffee Lake d'ici décembre |
————— 20 Novembre 2017 à 12h00 —— 16777 vues
Intel va augmenter la production de Coffee Lake d'ici décembre |
————— 20 Novembre 2017 à 12h00 —— 16777 vues
Depuis son lancement, l’approvisionnement des Coffee Lake est quelque peu difficile, la plupart des modèles étant assez difficile à se procurer (et plus particulièrement les versions -K, overclockables), dont l'effet sur les prix de vente ne s'est néanmoins pas trop fait ressentir. Un manque de stock qui ne doit pas trop convenir à Intel non plus, alors que les périodes de fêtes se rapprochent à petits pas et puis surtout que les Ryzen d'en face ne déméritent pas et se vendent plutôt pas mal. Ainsi, le fondeur a annoncé qu'une ligne de fabrication supplémentaire sera dédiée entièrement à la production et la certification de cette 8ème génération de CPU (voir notre test trokoul, ici), dans l'espoir de satisfaire la demande un peu mieux.
Alors que la grande majorité de l'assemblage et du testage des CPU sont avant tout effectués dans des usines en Malaisie, Intel a décidé d'ajouter une nouvelle usine de production située en Chine, plus exactement à Chengdu. Avant de s'emballer et de crier outrage dans la crainte de voir débarquer des produits de qualité moindre, il faut savoir que chaque unité de production doivent s'adapter au programme d'Intel intitulé Copy Exactly! (CE!). En gros, il faut se soumettre à un cahier des charges strict afin d’obtenir la certification, et ce sur l'ensemble des étapes de la production. En théorie, il ne devrait donc n'y avoir aucune différence perceptible en termes de qualité du produit final.
Intel a annoncé que ses clients recevront les premiers processeurs issus de la Chine à partir du 15 décembre, il sera néanmoins difficile d'estimer de l'impact que ceci aura sur l'approvisionnement au niveau mondial, mais on ne peut qu’espérer une amélioration, même minimale, des stocks. Sinon pour tous les autres, il y a les Coffee Lake prétestés vendus à prix d'or, ou alors les Ryzen téméraires de tata Liu ! (Source : Anandtech)
Un poil avant ?Vivendi se retient (temporairement) de gloutonner Ubisoft | Un peu plus tard ...UEFI : les choses vont changer chez Intel en 2020 ? |