COMPTOIR
  
register

Multi moufles, Mega moufles, Extra moufles : du Ryzen 16c/32t pour le "grand public" ?

Voilà la grosse rumeur du moment, née chez Chiphell, et reprise ailleurs sur Twitter et divers forums quelques jours plus tard. AMD aurait comme projet de faire comme Intel, à savoir scinder ses gammes en mainstream et enthusiast. Le mainstream serait dédié aux Ryzen R7, R5 et R3, ainsi qu'aux APU Raven Ridge et CPU Pinnacle Ridge en 2018. Le segment enthusiast serait là pour venir embêter Intel avec son LGA2066. C'est traditionnellement un secteur où il y a des sous et des gens qui payent, pas autant populaire que le mainstream, mais largement plus répandu que les "serveurs Xeon" dans le grand public. Mais comment AMD compterait s'y prendre ?

 

Eh bien il lancerait au Computex un nouveau chipset qui se nommerait X399. Et sans que l'on sache ce qu'il apporterait de plus que le X370 (des lignes PCIe, comme ça, dit au pifomètre), il serait accompagné d'un Zen revisité à 16 coeurs et 32 threads. Cela pourrait être un Naples déclassé, on sait que ces grosses puces serveurs ont 32 coeurs et 64 threads. En tout cas le socket ne serait pas l'AM4, puisque ce Zen serait bien plus gros. À son sujet, les rumeurs évoquent un bousin qui pomperait entre 150 et 200W de TDP, et qui pédalerait entre 2.4 et 2.8 GHz. Il aurait un contrôleur mémoire quad channel. Enfin il serait prévu de venir poser des soucis aux Skylake-X, mais à un tarif estimé autour des 1000 boules, contre moins du double au 6950X par exemple. Mais on ne sait pas comment Intel va placer Skylake-X lors du Computex, encore moins avec cette rumeur qui semble sérieuse, mais qui n’est pas confirmée officiellement.

 

amd ryzen puce

Un poil avant ?

La GTX 1080Ti benchée en réalité virtuelle avec supersampling

Un peu plus tard ...

On repart sur Andromeda pour apprivoiser les GPU

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Thibaut G., le Mercredi 21 Juin 2017 à 18h54  
on y est depuis le computex il y a presque 1 mois hein, il s'agissait de trheadripper
par Janus31, le Mercredi 21 Juin 2017 à 17h56  
Ben finalement on y est, pas si folle que ça la rumeur
par Un ragoteur qui draille du Languedoc-Roussillon, le Mardi 21 Mars 2017 à 12h33  
But can it run crysis ?!
par Un ragoteur qui draille de Haute-Normandie, le Mardi 21 Mars 2017 à 11h53  
par NoR, le Mardi 21 Mars 2017 à 10h02
C'est une évidence ça... comme les gens se tournent vers AMD en applicatif par rapport au prix
Nous somme d'accord
par NoR, le Mardi 21 Mars 2017 à 10h02  
par Un ragoteur tout mignon de Haute-Normandie, le Lundi 20 Mars 2017 à 19h46
Je prend pas le reste car tu n'as pas compris, le sens de sa phrase, il parle pas de nécessité mais de PRIX

Si, le i7 actuel avait prix du i5 les joueurs se tourneraient d'avantage vers le i7.
C'est une évidence ça... comme les gens se tournent vers AMD en applicatif par rapport au prix
par Ragoti Ragota, le Mardi 21 Mars 2017 à 00h34  
RRHHAAAAA la bouliche de cristal SMT
par Un ragoteur tout mignon de Haute-Normandie, le Lundi 20 Mars 2017 à 19h46  
par NoR, le Lundi 20 Mars 2017 à 15h23
Pk tu ne prends pas le reste de mon commentaire alors ? qui dit exactement que dans un jeu comme BF1 qui nécessite plus de coeurs ou l'ht le ryzen fait justement jeu égal.
Je prend pas le reste car tu n'as pas compris, le sens de sa phrase, il parle pas de nécessité mais de PRIX

Si, le i7 actuel avait prix du i5 les joueurs se tourneraient d'avantage vers le i7.

par Hamster1er, le Lundi 20 Mars 2017 à 18h40  
Je ne sais pas trop qui citer, donc je ne cite personne.
Mais de mon point de vue, non, le marché gamer n'est pas le plus gros.

Quand on ajoute toutes les instances de recherches (CNRS, CEA, météoFrance, truc, bidule, chouette) , toutes les entreprises, pros et semi pros, tous les mecs un peu riches qui veulent avoir un gros truc, peut être même certaines écoles et université qui font des calculs lourds pour des salles de TP, à mon avis ça fait plus que quelques millions de gus qui jouent à Overwatch.

Bon après je dis ça au pif aussi, je n'ai aucune source sous la main... Et je me demande aussi si un proco serveur (Naples avec 32C) ne pourrait faire aussi du calcul scientifique. La fréquence est moindre mais il y a 2x plus de coeurs.
par Thomas N., le Lundi 20 Mars 2017 à 18h17  
par Mitsu, le Lundi 20 Mars 2017 à 18h02
Ce qui me fait peur, c'est que ça devient difficile de trouver de bon jeu solo strict correct.
Yep. Il y a encore trop de jeux avec du multi dont tout le monde se cogne et qui auraient été tellement plus aboutis sans ça... :/
par Un médecin des ragots du Nord-Pas-de-Calais, le Lundi 20 Mars 2017 à 18h04  
par Thomas N., le Lundi 20 Mars 2017 à 10h44
Rohhh il a pas compris, je me sens si seul...
Je vais pas dire que c'est des jeux de mayrde pour ne pas faire de la peine à ceux qui y jouent, je dirai simplement que Overwatch, Dota ou CS c'est pas du tout ma came en terme de JV.
Toi je t'aime

Tu as oublié LoL aussi
par Mitsu, le Lundi 20 Mars 2017 à 18h02  
par Thomas N., le Lundi 20 Mars 2017 à 10h44
Rohhh il a pas compris, je me sens si seul...
Je vais pas dire que c'est des jeux de mayrde pour ne pas faire de la peine à ceux qui y jouent, je dirai simplement que Overwatch, Dota ou CS c'est pas du tout ma came en terme de JV.
Idem mais aujourd'hui c'est toujours délicat de dire qu'on aime pas le multi compétitif. J'en ai une sainte horreur aussi? Ce qui me fait peur, c'est que ça devient difficile de trouver de bon jeu solo strict correct.
par NoR, le Lundi 20 Mars 2017 à 15h23  
par Un #ragoteur connecté de Haute-Normandie, le Lundi 20 Mars 2017 à 13h47
C'est clair, si tu prend un petit bout la phrase et sortir du contexte, au lieu de prendre la totalité on peut dire ce que l'on veux ensuite. Ma parole ta bossé pour Closer

Et puis bon prochainement le I7 prendra la place du I5, parce-qu'on parle de 8'générations avec 4 core+ HT pour le i5.

Pk tu ne prends pas le reste de mon commentaire alors ? qui dit exactement que dans un jeu comme BF1 qui nécessite plus de coeurs ou l'ht le ryzen fait justement jeu égal.

Pour faire simple dans les jeux où il y a une utilité d'avoir un I7, ryzen s'en sort très bien, dans les jeux où un i5 suffit ryzen fait mieux qu'un I5 mais moins bien qu'un i7 overkill

Et puis on sait qu'actuellement il y a une montée en résolution et plus on monte la résolution et plus le CPU est secondaire, pour le moment biensûr