Un problème majeur découvert dans l'Intel Atom C2000, attention panne assurée... |
————— 11 Février 2017 à 08h43 —— 21483 vues
Un problème majeur découvert dans l'Intel Atom C2000, attention panne assurée... |
————— 11 Février 2017 à 08h43 —— 21483 vues
Voilà une histoire dont Intel se serait bien passé, malgré son expérience et sa domination du marché, personne n'est infaillible. Fin janvier lors de l'annonce des résultats - très encourageants - le fondeur a annoncé discrètement qu'ils avaient rencontré des problèmes de qualité sur un produit, avec des taux de panne supérieurs à ce qui était prévu. Depuis l'histoire a commencé à faire un peu de bruit, chez Cisco notamment qui a expliqué qu'il y avait des pannes à prévoir sur certain de ses équipements.
Le fautif derrière tout ça n'est autre que la puce Atom C2000 d'Intel, qui comme Cisco l'explique (sans préciser que c'est le composant Intel qui est défaillant) a un problème par rapport aux signaux d'horloge. Derrière tout cela une note d'Intel indique que c'est le bus LPC qui est touché et que lorsqu'il s'arrête de fonctionner... tout s'arrête. Cette dégradation n'était pas prévue à une fréquence aussi rapide et c'est bien ce qui embête Intel, qui essaie de trouver un remède mais qui devra passer par une modification physique du CPU accompagné d'un travail côté carte mère.
Vous imaginez donc bien le casse-tête que c'est pour mettre à jour tout cela, ce qui indique malheureusement que les nombreux équipements embarquant de l'Atom C2000 vont mourir purement et simplement. Cette puce est très utilisée dans les équipements réseaux, chez Cisco, Synology, Netgear et d'autres, mais aussi dans le monde PC chez Dell, Asus, etc. Intel est pour l'instant bien couvert par ses confrères comme Cisco qui se contentent de dire qu'il y a un composant défaillant sans accabler le fournisseur, mais cette histoire risque de lui coûter des sous. De votre côté si vous avez un équipement qui embarque un Atom C2000, soyez vigilant à la suite ! (Source : The Register)
Un poil avant ?Corsair et la compatibilité de ses AIO avec l'AM4 | Un peu plus tard ...NVIDIA parle de ses gros sous |