Intel prêt à inonder les smartphones et tablettes avec ses Merrifield et Moorefield |
————— 25 Juillet 2014 à 07h02 —— 13570 vues
Intel prêt à inonder les smartphones et tablettes avec ses Merrifield et Moorefield |
————— 25 Juillet 2014 à 07h02 —— 13570 vues
En février dernier, Intel avait officialisé ses SoC Merrifield et Moorefield à destination des smartphones et tablettes. Les principales nouveautés : l'abandon de la gravure en 32nm pour passer au 22nm, l'utilisation de la nouvelle architecture 64 bits Atom Silvermont (Out-of-Order) ainsi que des puces graphiques PowerVR avec une bonne efficacité énergétique. Le site russe Overclockers.ru se serait procuré des documents en provenance d'Intel qui indiquent que les puces viennent de partir chez les constructeurs.
On devrait donc voir arriver d'ici peu des smartphones et tablettes équipées en Merrifield ou Moorefield. Asus avait annoncé au Computex certains produits comme les MemoPad et les FonePad avec pour la plus puissante des deux un Z3580 dont les quatre coeurs sont cadencés à 2,33 GHz et épaulé par un GPU PowerVR G6430. Il y a aussi Dell avec sa Venue 8 et son Z3460 (dual-core à 1,8 GHz et PowerVR G6400.
Les puces Moorefield et Merrifield permettront-elles à Intel de venir se positionner sur le créneau des smartphones et tablettes sans faire perdre de l'argent au fondeur ? Ce n'est pas sûr puisqu'il faudra séduire les constructeurs sans leur accorder d'importantes remises, chose qu'Intel fait actuellement sur les puces pour smartphones et tablettes. D'ailleurs, lors des résultats trimestriels, on apprenait que le fondeur perdait environ 100 dollars sur chaque puce mobile vendue. Un manque à gagner qui a coûté plus d'un milliard de dollars à Intel le semestre précédent.
Un poil avant ?Arrêtez de casser vos connecteurs RJ45 avec Buffalo | Un peu plus tard ...Un Performance Test de la beta de The Crew |