Cherry Trail pointe le bout de sa queue |
————— 25 Novembre 2013 à 19h06 —— 17740 vues
Cherry Trail pointe le bout de sa queue |
————— 25 Novembre 2013 à 19h06 —— 17740 vues
Si nous suivons la logique d'Intel réglée comme du papier à musique depuis quelque temps, les futurs Atoms, Cherry Trail, devraient être le TOC des Bay Trail. Ces derniers ont inauguré une nouvelle architecture (et ils en avaient grandement besoin) Silvermont, mais ils ont aussi eu le privilège (rare chez Intel) de la coupler avec une nouvelle finesse de gravure : le 22nm. Cette nouvelle génération va encore bénéficier d'une nouvelle architecture Airmont secondée par une nouvelle finesse de gravure, en 14nm, pour débarquer à la fin d'année 2014.
Nos Confrères de VR-ZONE ont dégoté une série de slides présentant dans les grandes lignes les contours des futurs Atoms. Si Intel concentre ces efforts sur l'autonomie (bien aidé en cela par le procédé en 14nm), les Cherry Trail ne devraient pas être anémiques pour autant. En effet à été implémenté un mode turbo basé sur un équilibre entre les cores CPU ainsi que sur le GPU, ce dernier va aussi subir un lifting en passant de 4 unités d'exécution de la 7ème génération (celle mise en place avec les Ivy Bridge) à 16 unités de 8ème génération.
Pour rattraper son retard sur le marché de la mobilité, Intel multiplie les efforts et nous voici avec une gamme de processeurs qui va passer de 32nm à 14nm (en passant par une gravure de 22nm pour les Bay-trail) en moins de 18mois... Un record ! (source : vr- zone)
Un poil avant ?H87, Wi-Fi ac et mini-ITX chez MSI | Un peu plus tard ...Microsoft Windows : il n'en restera plus qu'un, un jour... |