COMPTOIR
register

×

Des AMD FX en 2014, mais pas de Steamroller ?
amd_roadmap_desktop_2014.jpg

La nouvelle risque de jeter un gros froid sur tous ceux qui attendaient un processeur desktop autre qu'un APU basé sur des coeurs Steamroller. En tout cas, la roadmap dévoilée ce jour par X-bit labs risque de faire pleurer pas mal de monde. Elle montre les projets d'AMD pour ce qui concerne le desktop. Si on sait que les APU Kaveri coeurs Steamroller vont débouler d'ici peu, la firme prévoit de nouveaux processeurs FX l'année prochaine, mais toujours en Piledriver !

 

amd_roadmap_desktop_2014.jpg [cliquer pour agrandir]  

Cliquez pour voir la vie en grand ou vous éviter une myxomatose

 

On ne sait pas sous quelle forme on verra ces CPU dénués de partie graphique intégrée mais secondés par un cache de niveau L3, toujours gravés en 32nm, mais cela risque d'être compliqué pour AMD. En effet les FX-9370 et FX-9590 ne sont pas des réussites, d'une part parce qu'ils peinent pour tenir leurs spécifications, et d'autre part parce qu'ils sucent beaucoup trop de gnole d'électrons. Et donc quel serait l'intérêt de proposer des produits intermédiaires entre les FX-8350 et FX-9370 ?

 

On se souvient d'une déclaration d'AMD au lancement de Bulldozer avec la déception qui a suivie, en substance la firme disait que la course à la méga puissance ne l'intéressait plus, incapable de suivre de près le rythme imposé par son concurrent. Du coup quand on voit que les APU sont ceux qui bénéficient des avancées, on peut se demander s'il s'agit d'un report à 2015 ou d'un abandon de cette idée de FX Steamroller. De plus, les Opteron de 2014 proposeront 12 et 16 coeurs, toujours en Piledriver, quand on sait que ce sont justement ces puces serveurs qui préfigurent des versions grand public, le doute s'estompe et y en a qui vont hélas faire la tronche. Affaire à suivre !

 

homme_triste.jpg  

Un poil avant ?

Au tour du H2O 650 de se faire tripoter

Un peu plus tard ...

Test • Enermax iVektor

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !