Intel pourrait accélérer le passage au 14nm pour ses Atom |
————— 20 Août 2013 à 19h52 —— 15657 vues
Intel pourrait accélérer le passage au 14nm pour ses Atom |
————— 20 Août 2013 à 19h52 —— 15657 vues
S'il y a bien un secteur où Intel a encore de nombreuses choses à prouver et parts de marché à gagner, c'est bien celui de l'ultramobile avec les smartphones et autres tablettes. Du coup, la firme aurait d'après le site Barron's l'intention de mettre toutes les chances de son côté en accélérant l'avancée en termes de finesse de gravure pour ses SoC Atom.
Selon Barron's, Intel aurait prévu de communiquer à ce sujet lors de l'Intel Developers Forum (IDF) qui débutera le 10 septembre. Il serait question en fait de réduire le délai entre le passage au 14nm pour les processeurs "Core" grand public et les SoC Atom. Jusqu'ici, Intel sortait ses Atom avec nouvelle finesse de gravure un an après les "Core", sauf que la firme devrait le mois prochain confirmer que les CPU Broadwell en 14nm arriveront comme prévu un peu après la mi-2014, et les SoC Atom 14nm de leur côté avant la fin de l'année 2014, soit avec moins de 6 mois d'écart cette fois.
Une accélération notable donc, qui montrerait à qui en douterait l'intention du géant de Santa Clara de relever le défi qui se présente à lui de lutter plus efficacement encore face à l'armada de SoC à architecture ARM qui lui résiste...