Google poignarde le caméléon avec sa prochaine Nexus |
————— 09 Février 2013 à 19h41 —— 23112 vues
Google poignarde le caméléon avec sa prochaine Nexus |
————— 09 Février 2013 à 19h41 —— 23112 vues
Ce n'est encore qu'une rumeur mais des sources recoupées vont dans le même sens : Google ne choisira pas Nvidia pour sa prochaine version de ses tablettes Nexus. Alors que Tegra 4 était pressenti pour succéder logiquement à Tegra 3 au sein des tablettes Google Nexus, ce serait finalement Qualcomm et son Snapdragon 600 qui seraient choisi. Mais voici des explications pour comprendre le bouzin.
Qualcomm et Nvidia se sont tirés à boulets rouge lors du dernier CES sur la puissance supposée de leurs puces, Tegra 4 côté caméléon et Snapdragon 600 et 800 côté Qualcomm. D'ailleurs le boss de ce dernier avait descendu T4, prétextant qu'elle avait la puissance de son Snap 600 et bien en deça de son Snap 800. Sauf que ce Snap 600 n'est pas une nouvelle puce puisque c'est le nouveau nom de celle qui s'appelait S4 Pro auparavant.
Au final, Google aurait choisi le S4 pro / Snap 600 pour succéder à Tegra 3, car moins chère à acheter, Qualcomm a déjà rentabilisé sa puce depuis un moment, et dans la mesure où T4 ne se démarquerait pas d'elle, il n'en fallut pas plus pour dégager Nvidia. Autre raison supplémentaire, S600 embarque déjà le module LTE (chargé des I/O comme le wifi, etc), ce qui n'est pas le cas de son concurrent T4, encore des coûts à la baisse à la faveur de Qualcomm. Avec cette situation, si elle est confirmée, Nvidia perdrait un bon allié dans sa course pour imposer du T4 partout, car à l'heure actuelle, à part Toshiba, personne d'autre a annoncé des produits tournant sous la puce ARM des verts. (Source Phonandroid)
Un poil avant ?Le pack de textures MaLDoHD 4 pour Crysis 2 disponible en version finale | Un peu plus tard ...Gros Tuesday Patch chez Microsoft |