Intel atomise le wifi |
————— 21 Février 2012 à 14h02 —— 10891 vues
Intel atomise le wifi |
————— 21 Février 2012 à 14h02 —— 10891 vues
Derrière ce titre absolument délicieux se cache une nouvelle étape franchie dans l'incorporation des technologies au sein des CPU. Intel vient de présenter un Atom qui intègre une partie wifi. Depuis quelque temps on sait que le graal des fondeurs est d'arriver à intégrer le plus de fonctionnalités au sein d'un même die. C'est ainsi que le contrôleur mémoire, le contrôleur PCIe, la puce graphique, etc se sont vus déportés des puces externes/chipsets vers le CPU.
Intel présente donc son Atom Rose Point gravé en 32nm qui possède une fonction wifi. Oui mais pour y parvenir, il a fallu bidouiller quand même l'architecture interne du die afin que les interférences du signal ouiphi ne viennent pas perturber la quiétude des deux coeurs CPU. Comme le déclare Alavi Hossein du laboratoire d'intégration radio chez intel, les radiations émises par le module de radiofréquence corrompent les données, plus le CPU et le module sont proches, plus les interférences se transmettent facilement. Saluons cette intégration comme il se doit, en revanche gageons qu'Intel rendra ses Atom plus pêchus là où on les attend, c'est à dire sur la puissance du CPU. (Sources diverses)
Un poil avant ?Bon plan : près de 300€ de remise sur une belle config de jeu ! | Un peu plus tard ...Enfin de nouveaux pilotes officiels GeForce : les 295.73 |