Intel considère toujours AMD comme un rival |
————— 08 Décembre 2011 à 11h05 —— 10498 vues
Intel considère toujours AMD comme un rival |
————— 08 Décembre 2011 à 11h05 —— 10498 vues
On se souvient qu'il y a quelques jours, AMD avait fait une déclaration choc, selon la firme la lutte AMD vs Intel telle qu'elle avait traversé les années venait de disparaitre. C'était un aveu d'impuissance déguisé, AMD n'a pas les reins d'Intel, et la lutte pour le CPU Desktop se transforme en fessée depuis l'introduction de Bulldozer, encore que contrairement à ce que nous pouvions penser, les chiffres sont bons chez les OEM.
Intel vient à son tour de faire une déclaration via la voix de Pat Bliemer auprès de Nordic Hardware, c'est le même qui a fait des confidences sur le 14nm d'Intel. Selon Intel, AMD, avec ses CPU "entrée de gamme" et son expertise sur les GPU, continue d'être un sérieux rival sur le secteur de l'APU, avec Brazos et Llano par exemple. Pourtant le géant bleu se réjouit de cette compétitivité qui fait rentrer dans les moeurs encore plus vite l'adoption de CPU + GPU ayant des performances permettant de faire tout ou presque, sauf jouer en HD quand même (sauf que ça il ne le mentionne pas).
Par ces mots, on comprend qu'Intel juge son avance sur les CPU si grande qu'elle ne devrait pas être rattrapée avant des decennies, si jamais elle l'est un jour. Par contre Bliemer parle de son HD 4000 intégré aux futurs CPU Ivy Bridge, et il y croit dur comme fer, en ce sens c'est encore AMD qui reste devant sur ce secteur de la performance GPU, obligeant Intel à ne pas se reposer sur ses lauriers.
Un poil avant ?Bon plan: boîtier Bitfénix + alimentation Antec à 67,99€ livré | Un peu plus tard ...IDC ne croit pas en l'effet Windows 8 |