IDC ne croit pas en l'effet Windows 8 |
————— 08 Décembre 2011 à 12h38 —— 7915 vues
IDC ne croit pas en l'effet Windows 8 |
————— 08 Décembre 2011 à 12h38 —— 7915 vues
IDC, mais qui c'est lui ? C'est une des firmes leader dans l'analyse des marchés. Selon cet institut, Windows 8 est un OS dont la sortie sur PC est non pertinente, même si Microsoft l'a dotée de tous les derniers raffinements logiciels. Windows 8 donc ne devrait pas catalyser les ventes ni inciter les gens à changer de PC.
Il y a plusieurs raisons selon IPC. La première se nomme Windows 7. Cet OS est bien implanté, et est l'OS sur lequel ont basculé tous les anciens possesseurs de XP, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de réinvestir de nouveau dans Windows 8, alors que le 7 est devenu l'OS majoritaire sur le globe.
L'autre raison est que, malgré toutes les fonctionnalités implantées dans Windows 8, elles passeront inaperçues auprès des utilisateurs lambda, seuls les high-end users sauront tirer partie de tout cela. De plus l'interface graphique Metro a surtout été développée pour les smartphones et tablettes, Metro est un non sens pour les PC classiques. IDC donc critique l'orientation première de Windows 8 sur les mobiles et son "portage" PC par la suite.
Dernier point, les entreprises et collectivités ont mis du temps à basculer sur Windows 7, lâchant leur vieux XP, il y a fort à parier que le basculement vers Windows 8 ne se fera pas aussi facilement. Pour autant, si Microsoft pouvait faire une offre de lancement du même type que celle faite pour Windows 7, personne ne serait contre ! (Sources diverses, x-bit labs, ZDNet,...)
Un poil avant ?Intel considère toujours AMD comme un rival | Un peu plus tard ...Croteam lutte contre le piratage d'une façon amusante |