COMPTOIR
  
register

Un Phenom II ou Athlon II basse consommation, ça vaut le coup ?

GinjFo, toujours très soucieux des causes environnementales, se sont penchés le temps d'un article sur des séries bien souvent oubliées des acheteurs : les gammes "basse consommation", qui chez AMD prennent le nom de Phenom II "e" et Athlon II "e" actuellement.

 

Il faut dire que ces processeurs sur le papier n'ont pas forcément de quoi aguicher le chaland, avec des fréquences généralement inférieures aux modèles desktops classiques, et des prix pourtant supérieurs. Mais c'est donc sur un autre point que les fondeurs misent avec ces CPU : la consommation, avec des TDP en baisse sensible.

 

A quoi peut-on s'attendre concrètement en achetant un tel processeur ? La réponse chez nos confrères.

 

amd_babes.jpg  

Et vous, prêts à vous mettre "au vert" ?

 

Tout comme la gamme des Athlon II basse consommation, la famille Phenom II ont leur cousin économe en énergie, identifiable par la lettre « e ». Il s’agit de puce à l’enveloppe thermique contenue. Nous avons rassemblé plusieurs références afin d’avoir une vue d’ensemble sur ces deux gammes particulières. Pas moins de neuf processeurs se sont affrontés autour d’une quarantaine de benchmarks. Performances, consommations et prix sont considérés afin d’obtenir un bilan global de l’offre et d’avoir en poche les bonnes recommandations pour un achat réussi.

Un poil avant ?

Un nouvel Accelero Xtreme chez Arctic : le Plus

Un peu plus tard ...

Tagan fait le plein de nouveautés sur les alimentations

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !