COMPTOIR
register

Le 28" qui tape fort chez Viewsonic

Viewsonic ne compte pas laisser la concurrence dicter sa loi et étouffer le marché, Samsung en tête. Avec son VX2882-4KP, la firme frappe fort et pas si cher que ça. En effet, sous une dalle plane IPS, affichant 3840 x 2160 pixels, se cache un moniteur gaming assez sympa sans être très haut de gamme, et possédant une diagonale de 28 pouces, d'où le nom pardi. Le temps de réponse de gris à gris est de 1 ms, la luminosité est à 300 cd/m², malgré tout, l'écran est certifié HDR10. Cette classification tend à disparaitre au profit du grand législateur VESA.

 

viewsonic vx2882 4kp face

 

La firme annonce un support de FreeSync Premium, qui débute à 30 Hz en HDMI et 48 Hz via le DisplayPort. Le taux maximal de rafraichissement est de 150 Hz, soit une valeur plutôt inhabituelle, quand le marché propose quelque chose entre 144 et 165 Hz. Niveau connectiques, comptez sur 2 HDMI 2.1, 2 DP, un USB Type-C, un hub de 2 USB 3.0. Notez que par rapport au VX2882-4K-Pro présenté par Matt il y a quelques semaines, nous ne savons pas si c'est le même avec un pied différent, ou si c'est un autre modèle qui lui ressemble trop dans les specs. Première option envisagée dans la mesure où nous ne trouvons aucune trace du VX2882-4K-Pro qui semble être devenu 4KP entre-temps. Là où c'est assez malin, c'est qu'une dalle 28", coûte moins cher que les 32, et du coup ça se ressent sur le prix final qui tombe largement sous les 1000 $, 830 pour être précis. Ce n'est quand même pas donné à toutes les bourses, mais pour ceux qui sont relativement proches, et qui n'ont pas peur que les yeux grillent instantanément avec ce si petit pitch, ou qui ont des lunettes, ou qui se satisfont du scaling Windows très imparfait, car ne s'appliquant pas partout, alors ce moniteur est à considérer !

 

viewsonic vx2882 4kp dos

 

Un poil avant ?

AMD et Mediatek en pourparler pour une aventure commune ?

Un peu plus tard ...

Easy Anti Cheat débarque sur Linux

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par LeSteph, le Dimanche 26 Septembre 2021 à 10h21  
Bonjour,
Je cherche un écran en ce moment (un mouton à 5 pattes évidement : 28", HDR pas marketing, des Hz, Gsync, plat). J'ai une 2070S pour bouger les pixels. Suis pas forcement accroché à avoir un écran 4K (mon GPU serait un poil leger pour en profiter à fond?). Le prix, ben on verra ce qu"il reste dans mes critères... . Donc regarde tout ce qui sort et je m'interroge sur celui qui est présenté ici : Mais pourquoi est-il aussi cher ? il apporte quoi de discriminant par rapport à un autre en en 27", 240Hz, Gsync, HDR600 (par ex le dell). Je fait pas de polémique ou de pub c'est juste pour comprendre et affuter mes critères.(A plus de la moitié d'un smic l'écran j'essaye de "bien" dépenser le budget).
Merci d'avance

PS le HDR10 c'est pour 10bit ? ; mais la fiche produit dit : Color Space Support: 8 bit (6 bit + FRC)
pfff je me perds trop dans tout ce marketing, c'est un poil pénible
zero mention de HDR dans le datasheet : un petit lien tout mignon
bref...
par Riseoflegends, le Samedi 25 Septembre 2021 à 21h59  
par dfd le Samedi 25 Septembre 2021 à 14h44
Mvouais...
Du coup on perd un peu en résolution, ou plutôt en surface d'affichage.
Aucune perte en surface d'affichage non. Soit tu es en 4k avec des texte plus fin, soit en 1440p avec des textes pixelisé. Mais niveau surface d'affichage aucune différence...
par Un énarque des ragots en Bourgogne-Franche-Comté, le Samedi 25 Septembre 2021 à 20h54  
par Splint3r-b3n le Samedi 25 Septembre 2021 à 17h27
Lol 830€ cette daube.... comment ne pas vendre du matos par Viewsonic !
Fut un temps ou cette marque était signe de qualité....
Et qui te dit que cet écran est de mauvaise qualité ?
par Splint3r-b3n, le Samedi 25 Septembre 2021 à 17h27  
Lol 830€ cette daube.... comment ne pas vendre du matos par Viewsonic !
Fut un temps ou cette marque était signe de qualité....
par Scrabble, le Samedi 25 Septembre 2021 à 15h45  
par dfd le Samedi 25 Septembre 2021 à 14h44
Pour avoir perso un 27" le Philips 276E8 (à 260 balles faut le dire ) c'est hyper inconfortable à sa résolution/mise à l'échelle native : obligé de passer à 125% ou 150%.
Oui mais ça, c'est normal, de passer à 150%, c'est pas un défaut du moniteur.
Après, si Windows gère mal les moniteurs avec un pitch fin, c'est un défaut de Windows (Ou des logiciels qui tournent dessus)
par Un adepte en Genève, le Samedi 25 Septembre 2021 à 15h03  
par dfd le Samedi 25 Septembre 2021 à 14h44
Mvouais...
UHD sur 28" comme le glisse le Comptoir c'est pas tip top.
Pas d'accord. Ca permet d'avoir une bonne densité de pixel et d'avoir des image et texte plus lisse et agréable.
par dfd, le Samedi 25 Septembre 2021 à 14h44  
Mvouais...
UHD sur 28" comme le glisse le Comptoir c'est pas tip top.
Pour avoir perso un 27" le Philips 276E8 (à 260 balles faut le dire ) c'est hyper inconfortable à sa résolution/mise à l'échelle native : obligé de passer à 125% ou 150%.
Du coup on perd un peu en résolution, ou plutôt en surface d'affichage.
En dessous de 32" l'écran UHD, point de salut.
Et là faut avoir le recul suffisant sur le bureau. Paske la tête dans le 32" ça doit piquer les yeux.
Le FHD 24" a encore de beaux jours devant lui...
par CelestusGP, le Samedi 25 Septembre 2021 à 12h57  
oui c'est étrange.. peutetre pour quelque économie?
par Un adepte en Genève, le Samedi 25 Septembre 2021 à 12h27  
Je comprend pas pourquoi en display port ça commence à 48Hz