Moniteurs G-Sync compatibles : NVIDIA s'explique sur les 5,56% |
————— 29 Mai 2019 à 15h10 —— 17670 vues
Moniteurs G-Sync compatibles : NVIDIA s'explique sur les 5,56% |
————— 29 Mai 2019 à 15h10 —— 17670 vues
À l'annonce de la prise en charge des moniteurs Adaptative Sync (et donc, théoriquement, tous les FreeSync) sous le nom "G-Sync Compatible", NVIDIA a fait plus ou moins machine arrière sur sa politique d'exclusivité technologique concernant le rafraichissement variable. Cependant, l'enthousiasme des joueurs est rapidement retombé lorsque la firme a poursuivi avec le chiffre de 5,56% de moniteurs complètement compatibles, soit 28 produits différents.
À l'occasion du Computex, la firme a documenté les raisons de cette faible proportion : d'une part, 33 modèles n'ont pas pu être testés pour une raison somme toute bête : impossible d'en trouver un neuf, la production ayant été arrêtée. Il reste ensuite 503 moniteurs, dont la majorité a été recalée pour faute de plage de variation trop faible - la technologie G-Sync requiert 2,4:1 - ce qui représente 278 écrans. Pour ceux-là, il est toujours possible d'activer la fonctionnalité via le panneau de configuration et profiter partiellement des bienfaits de la synchronisation adaptative.
Les statistiques de répartition, vues par les verts
Par contre, 202 moniteurs se sont révélés incapables d'afficher correctement leurs images une fois connectées en mode G-SYnc, que ce soit pour du scintillement ou du hachage, la faute d'un circuit probablement trop laxiste par rapport aux exigences du caméléon. Le FreeSync 2 ayant rajouté des contraintes supplémentaires, particulièrement sur le nombre d'images minimal nécessaire pour activer le bouzin, nous devons nous attendre à une meilleure prise en charge pour les sorties futures. Bientôt des écrans officiellement "double casquette" ? (Source : WCCFTech)
Un poil avant ?Thermaltake avait aussi de quoi refroidir au Computex ! | Un peu plus tard ...Cooler Master officialise son AIO à double pompe, mais pas que ! |