NVIDIA a validé des écrans FreeSync de plus pour la compatibilité G-Sync |
————— 18 Avril 2019 à 17h01 —— 31672 vues
NVIDIA a validé des écrans FreeSync de plus pour la compatibilité G-Sync |
————— 18 Avril 2019 à 17h01 —— 31672 vues
Lors du CES 2019, NVIDIA, par la voix de son célèbre porteur de veste en cuir, avait surpris son monde (et pas qu'un peu) en ouvrant partiellement les portes de son royaume G-Sync très fermé au FreeSync du peuple, et dans la foulé avait ainsi été dévoilé une première liste de 12 écrans FreeSync - sur 400 testés paraissait-il - désormais certifiés "G-Sync Compatible". Attention, cela ne vaut que pour le DisplayPort, l'interface par défaut du G-Sync, les écrans FreeSync uniquement via HDMI sont évidemment éliminés d'office. Quoi qu'il en soit cela reste une ouverture - rêvée depuis l'apparition du G-Sync des lustres - plus que bienvenue, et d'autant plus que les premiers retours étaient déjà positifs. Toutefois, il s'est avéré que l'autre condition pour en profiter est aussi de disposer au minimum d'une GeFORCE 1000 ou 2000, une décision néanmoins assez logique et sensée.
La bonne nouvelle, c'est que l'annonce de janvier n'était apparemment pas qu'un blabla de séduction d'un soir pour faire le beau lors de l’événement, puisque NVIDIA vient d'élire 7 écrans supplémentaires pour faire partie du club VIP des écrans "G-Sync Compatible" ! Les élus recevront officiellement leur tout nouveau badge vert à partir du 23 avril et comme tous les autres exploiteront désormais leur implémentation du VRR pour gérer la synchronisation variable avec un GPU NVIDIA sans nécessiter le module G-Sync. Pour les propriétaires d'une GTX/RTX 1000/2000 et d'un (ou plusieurs) des écrans ci-dessous, il devrait déjà être possible d'activer le VRR et d'en profiter dès a présent. Pâques avant l'heure ! (Source)
Un poil avant ?Test • Inno3D iChill Black RTX 2080 Ti | Un peu plus tard ...Spéculations Inside : vers des GPU Intel Xe potentiellement manufacturés par Samsung ? |