COMPTOIR
register

HP met en ligne les firmwares pour ses imprimantes qui refusaient les cartouches génériques

Le feuilleton de la rentrée, c'était les imprimantes OfficeJet de chez HP qui se sont mises comme par magie à refuser de fonctionner avec des cartouches génériques. La firme a tout de suite déclaré que c'était un problème de micrologiciel (firmware), avant de décider d'avouer que c'était une nouvelle politique pour assurer la longévité de ses produits et a finalement décidé de faire marche arrière face à la grogne généralisée de ses clients.

 

HP a donc promis de nouveaux micrologiciels pour corriger le tir et les voilà qui arrivent. Cependant, le constructeur ne reconnait toujours pas ses torts et continue d'invoquer un "problème de communication" là où tout le monde voit une belle tentative visant à forcer le portefeuille de ses clients. L'Electronic Founder Fondation (EFF) estime même que HP doit des excuses publiques à tous ses utilisateurs, pour qu'une telle chose ne se reproduise pas. En effet, si l'évènement est aujourd'hui tempéré par un micrologiciel qui remet les compteurs à zéro, rien n'assure que la firme (ou un de ses concurrents) ne s'essaiera pas encore une nouvelle fois à la chose dans le futur. Ça n'est pas la première fois qu'un constructeur d'imprimante essaie de court-circuiter les fournisseurs de cartouches génériques et il y a de fortes chances que ça ne soit pas la dernière. En attendant, tout possesseur d'une imprimante "boguée par souci de communication" pourra faire un tour sur le support HP (via le lien en fin de brève) pour récupérer une mise à jour du micrologiciel de son appareil et corriger la chose.

 

hp erreur imprimante

En fait, c'est le micrologiciel qui est un incompris !

 

Un poil avant ?

Beyond Good & Evil offert par UBISOFT pour ses 30 ans

Un peu plus tard ...

Le prix de la RX 470 pourrait baisser pour faire face à la GTX 1050Ti ?

Fin du feuilleton dans lequel HP prenait ses clients pour des jambons en refusant que ses imprimantes de la gamme OfficeJet utilisent des cartouches génériques par la modification de leur firmware. La firme ne reconnaît pas ses torts, mais rétropédale tout de même.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un pwal plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !