COMPTOIR
  
register

HP confirme que ses imprimantes n'accepteront plus de cartouches génériques

Il y a peu, la toile s'enflammait suite à une erreur apparaissant simultanément sur de nombreuses imprimantes HP équipées de cartouches d'encre génériques. Le constructeur parlait alors d'un couac dû à un nouveau micrologiciel (firmware), mais le fait que certaines imprimantes sans accès au réseau soient aussi touchées et la disparation des anciennes versions des micrologiciels de son site ont fait douter plus d'un utilisateur.

 

Aujourd'hui plus de doute possible, car HP a fait savoir que ça n'était absolument pas un bogue, mais une décision de la firme qui refusera dorénavant l'utilisation de cartouches qui ne sont pas recommandées par cette dernière. C'est une politique décidée en 2015 et implémentée dans les micrologiciels des gammes OfficeJet, OfficeJet Pro et OfficeJet Pro X, ce qui explique pourquoi des appareils non connectés ont aussi eu le droit à ce "bogue" du 13 septembre. Il n'y aura donc pas de correctif apporté pour solutionner la chose et les possesseurs d'imprimantes souffrant du problème devront soit en passer par des cartouches officielles, ou essayer de les revendre (jeter c'est gâcher !) pour aller voir ailleurs. Drôle d'idée que de décider d'une date de fin de compatibilité sans en aviser l'utilisateur et il n'est pas certain que cela aide HP à retrouver son image d'antan.

 

Ca n'est pourtant pas extrêmement surprenant, les constructeurs d'imprimantes gagnent leur beurre sur les consommables et ont tous des combines pour forcer l'utilisateur à passer par leur produit plutôt que par une copie moins coûteuse. L'affaire HP donnera certainement lieu à un recours collectif aux Etats-Unis d'Amérique (le genre de cas où l'on apprécie leur côté procédurier) qui amènera peut-être la firme à revoir sa position... pour un temps. (source : MYce)

 

hp erreur imprimante

Ceci n'est pas un bug, mais une feature !

Un poil avant ?

Forza Horizon 3 : gourmand ou anorexique ?

Un peu plus tard ...

Edge pourrait s'offrir µblock Origin, Ghostery et Turn off the lights

HP vient d'officiellement annoncer que les nouveaux firmwares de ses imprimantes sont expressément conçus pour que les cartouches d'encre génériques ne soient plus utilisables.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un pwal plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !