Shield Wireless Controler : la manette de Nvidia désormais compatible avec Windows |
————— 23 Septembre 2014 à 19h52 —— 21432 vues
Shield Wireless Controler : la manette de Nvidia désormais compatible avec Windows |
————— 23 Septembre 2014 à 19h52 —— 21432 vues
Certains se demandent à quoi peut bien servir la Shield Tablet, la tablette de Nvidia à base de Tegra K1. D'autres, se demandent à quoi sert le Shield Wireless Controler, la manette sans fil compatible avec la tablette éponyme. Eh bien on a un début de réponse pour eux ! Même si l'ergonomie de la manette n'est pas légendaire (on pense notamment aux deux sticks qui s'entrechoquent lorsque les pouces veulent chacun aller dans le sens intérieur), elle permet de profiter des jeux de manière plus confortable que l'écran tactile ou l'accéléromètre de la tablette. Nvidia vient de rajouter un usage puisqu'elle est désormais compatible avec les PC, grâce à l'application GeForce Experience qui passe en version 2.1.2.0.
Malheureusement, tout comme la manette de la Xbox One, la manette de la Shield fonctionne en Wi-Fi Direct. Et comme Microsoft, Nvidia n'a pas cru utile de sortir un dongle pour pouvoir profiter de la manette sans fil disgracieux. L'utilisateur sera donc obligé de relier la manette au PC via un câble USB. La compatibilité de la Shield Wireless Controler devrait donc uniquement intéresser ceux qui possèdent le combo tablette / manette et qui ne veulent pas passer à la caisse pour profiter d'une manette sur le PC. En revanche, ceux qui n'ont pas la tablette n'auront aucun intérêt à acheter la manette seule. On salue tout de même Nvidia pour le geste, en attendant un éventuel dongle ?
En revanche, on décerne un gros carton rouge aux verts. En effet, qui dit GeForce Experience dit carte graphique Nvidia et donc incompatibilité avec les Radeon de chez AMD. Vous l’aurez devinez : le Shield Wireless Controler sera donc incompatible sur un système dépourvu de GeForce. Même si les possesseurs d’une Shield Tablet ont plus de chance de posséder du matériel Nvidia dans leur PC, on aurait aimé pouvoir emmener la manette chez les copains équipés en AMD avec un pilote séparé.
Un poil avant ?Le KAVE XTD de ROCCAT débarque en France | Un peu plus tard ...Une nouvelle DeathAdder chez Razer avec Chroma |