Cherry annonce des switchs MX conçus pour être discoïsés |
————— 04 Décembre 2013 à 19h01 —— 17300 vues
Cherry annonce des switchs MX conçus pour être discoïsés |
————— 04 Décembre 2013 à 19h01 —— 17300 vues
Décidément, c'est la journée des claviers faits pour égayer vos tristes soirées d'hiver ! Ces claviers mécaniques : effet de mode ou réel engouement de la part du public ? Si nous avons une vague idée de la réponse dont nous vous parlerons à l'occasion de notre imminent test du K50 de chez Corsair, il semble que les marges dégagées sur ces périphériques plutôt destinés au monde du gaming en motivent plus d'un à se lancer dans l'aventure, à tel point que Cherry himself, constructeur historique des switchs en question, se met à annoncer une nouvelle révision de ses usines à cliclacs infâmes switch MX.
Le nouveau switch MX RGB, ici en version red
Jusqu'ici, Cherry proposait à ses clients des dispositifs avec un châssis en plastique noir, ce avec des variantes dans le mécanisme de ces derniers que vous connaissez bien : red, blue, brown, black et dernièrement green, le châssis pouvant accueillir une LED 3mm pour assurer son illumination, placée au niveau de capot supérieur du châssis. Des LED d'ancienne génération assez coûteuses et donnant des résultats pas forcément uniformes sur ce type d'exploitation.
Avec son nouveau châssis, Cherry adopte un polymère transparent conçu pour conduire la lumière issue d'une LED placée sous ses petites fesses, directement sur le circuit imprimé. Première bonne nouvelle, cela signifie un coût de fabrication revu à la baisse pour tout le monde, puisque coller de la LED sur un circuit imprimé est un sport largement répandu par de multiples process de fabrication. Deuxième bonne nouvelle, en tout cas pour les fans de Boris, c'est la possibilité d'utiliser des LED SMD, nettement plus efficaces que ce soit en termes énergétique, de luminosité ou en matière de rendu RGB censé délivrer 16,5 millions de couleurs (on y croit...). Corsair, partenaire du constructeur, en profite pour annoncer une démo de ses premiers produits, on pense évidemment à de nouveaux claviers de la gamme Vengeance, utilisant ces dipositifs lors du prochain CES qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain.
Un poil avant ?Une GTX 690 de 1m80 de long et 60cm de large... en LEGO | Un peu plus tard ...Valve rejoint la Fondation Linux |