COMPTOIR
  
register

Valve rejoint la Fondation Linux

Le géant du jeu Valve vient d'annoncer officiellement avoir rejoint la Fondation Linux. La société multiplie les annonces ces derniers temps, avec par exemple les Steam Machines ou encore Steam OS qui ont montré que les tentacules du géant n'ont pas fini de s'étendre, tel Thibaut sur son canapé après une soirée arrosée. Linux l'intéresse clairement et afin de montrer son engagement grandissant, une carte à la Linux Foundation permettra d'afficher un message fort pour l'intérêt du jeu sur Linux.

 

Ainsi, la société espère susciter plus d'intérêt de la part des développeurs ou encore des constructeurs matériels pour un meilleur support, et espère avant tout apporter sa pierre à l'édifice. La carte d'adhérent, si on peut l'appeler ainsi, n'est pas gratuite mais la firme ne dit pas combien elle a déboursé, si le chèque était minimal avec 5000$ ou maximal avec 500 000$, ou entre les deux. La société n'est pas la seule à être entrée, on peut aussi parler de la  fondation HSA qui regroupe -entre autres- AMD, ARM, Imagination Technologies, Qualcomm et Samsung Electronics.

 

Quoi qu'il en soit, cela ne peut signifier qu'une chose : du mieux pour ceux qui veulent jouer sur Linux et profiter d'une plate-forme ouverte ! (Source : LF)

 

 valve.jpg

Un poil avant ?

Cherry annonce des switchs MX conçus pour être discoïsés

Un peu plus tard ...

Gigabyte décline son label GHz sur la GTX 780Ti également

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !