Le G-SYNC de NVIDIA se dévoile à la BlizzCon 2013 |
————— 10 Novembre 2013 à 17h59 —— 26748 vues
Le G-SYNC de NVIDIA se dévoile à la BlizzCon 2013 |
————— 10 Novembre 2013 à 17h59 —— 26748 vues
On vous en parlait il y a peu, le G-SYNC est un module pour écran permettant au GPU de synchroniser l'écran au taux d'images qu'il lui balance. Cette technologie promet d'éradiquer les saccades, lag, tearing enfin bref, un affichage plus fluide et agréable en toute circonstance. Un partenariat entre le caméléon et les constructeurs Asus, BENQ, Philips et Viewsonic permet à la chose d'exister, le catalogue 2014 de ces marques planifiant son inclusion sur certains de leurs produits.
Nos confrères de chez LegitReviews ont eu l'occasion de se rendre à la BlizzCon et de voir et filmer la chose en action. Ce n'est pas forcément idéal pour aprécier la techno, mais c'est toujours mieux que rien !
Présentateur NVIDIA : "Alors vous voyez, avec le G-SYNC, les pixels bougent alors que sans, ils bougent. C'est flagrant !"
Pour les possesseurs d'un ASUS VG248QE, NVIDIA a fait savoir son intention, sans préciser le canal de distribution, qu'ils commercialiseraient en cette fin d'année un kit de modification (en comptant $175 selon le blog Replubic of Gamer d'Asus) pour y intégrer leur nouveau joujou avant la release d'écrans en étant équipés de base, ceux-ci devant arriver premier trimestre 2014. Les utilisateurs de ces marques qui ont besoin d'une réactivité encore plus grande que ce que les écrans aux normes 1ms/120-144Hz peuvent offrir trouveront certainement que c'est une bonne nouvelle. Pour les autres, ce type d'écran pourra orienter votre choix de carte graphique vers les gammes Nvidia à partir de la série 600 (Kepler). Côté gain, on le laisse à votre jugement, il faut vraiment l'avoir sous les yeux pour comprendre ce qui change. Une technologie propriétaire, comme toujours chez NVIDIA, ce qui malgré les partenariats noués risque de lui couter son déploiement à grande échelle ; Ce qui serait plutôt dommage.
Une petite puce pour l'homme, un grand pas pour le caméléon
Un poil avant ?Western Digital prêt pour le grand prix de F1 des USA ! | Un peu plus tard ...Jaguar sort ses griffes... ou pas |