COMPTOIR
  
register

Le clavier Cooler Master QuickFire TK également en blanc

Cooler Master annonce la disponibilité pour la fin du mois de juin de son clavier QuickFire TK en version blanche. Hormis ce détail, il est identique au QuickFire TK déjà en vente et tout de noir vêtu. Pour ceux qui découvriraient cette pièce, il faut savoir que dans le milieu hyper concurrentiel du périphérique gamer, c'est souvent un détail qui fait la différence au moment de passer à la caisse.

 

C'est donc un clavier mécanique à switches Cherry MX Brown ayant une durée de vie de 50 millions de frappes, il est entièrement rétro-éclairé avec 3 modes et cinq degrés de luminosité, il possède aussi un mode NKRO pour les frappes simultanées uniquement exploitable sous Windows. La touche Windows est désactivable par le logiciel maison, et il y a 7 touches d'accès rapide multimédias. Et comme tout clavier gamer, il est filaire USB2.0 avec un cordon de 1.8m et une fiche plaquée-or. CM annonce un tarif public conseillé de 94.90€ pour ce clavier relativement compact de 377.5 x 138 x 33 mm pesant 800g.

 

cooler_master_quickfire_tk_white.jpg

Un poil avant ?

Test • Corsair H90 et H110

Un peu plus tard ...

Voilà les spécifications de la GTX 760, modèle de référence de sortie

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Ragoti Ragota, le Vendredi 21 Juin 2013 à 21h47  
cool au moins 10 ans de durée de vie
par sayes1, le Vendredi 21 Juin 2013 à 07h14  
par Un ragoteur de transit de Bourgogne le Jeudi 20 Juin 2013 à 18h22
il y a une difference entre le CM storm trigger et ce CM quickfire? (hormis les switch et les touches de macros)
Sur le noir le rétroéclairage est rouge et partiel (seulement quelques touches "gaming"
par Calinou, le Jeudi 20 Juin 2013 à 18h55  
 
il possède aussi un mode NKRO pour les frappes simultanées uniquement exploitable sous Windows.


Merci et au revoir.

Au moins il se rattrape par l'absence de touches additionnelles (qui elles sont plus que décoratives).

Mais il est trop cher.

Au-delà du confort (qui est subjectif), je doute de l'utilité des claviers gamers. Je suis plus convaincu par les souris (G500 par exemple).
par Un ragoteur bélote du Languedoc-Roussillon, le Jeudi 20 Juin 2013 à 18h54  
J'ai un K90 et le QuickFire TK et je dois dire que je suis 100% satisfait des deux (travail/maison en cherry red), mais la version white, ca me donne envie de craquer
par Cronos, le Jeudi 20 Juin 2013 à 18h43  
Tchak Tchak Tchak Tchak !
C'est le cravier mécanique qui aurait du s'appeler piledriver
par Un ragoteur de transit de Bourgogne, le Jeudi 20 Juin 2013 à 18h22  
il y a une difference entre le CM storm trigger et ce CM quickfire? (hormis les switch et les touches de macros)
par StarBuck, le Jeudi 20 Juin 2013 à 17h41  
Comme pour le Quickfire, il n'y a pas de logiciel pour ce clavier, la désactivation de la touche windows ce fait avec la touche FN + F12.
par Un ragoteur qui revient du Centre, le Jeudi 20 Juin 2013 à 17h25  
Pas identique en tout point avec le modèle noir : MX red sur le noir, la ce sont les brown