Il y a tout juste 1 an maintenant, Microsoft commençait à parler officiellement de son nouveau prototype de webcam high tech: la Microsoft Office RoundTable. Aujourd'hui la webcam est finalisée et prête à apparaître sur le marché, et le site TMCnet nous propose en exclusivité le premier test de celle qui veut révolutionner la visioconférence.
Qu'a-t-elle de si particulier cette webcam ? Eh bien elle intègre en fait 5 caméras qui prennent une image panoramique sur 360° autour de la RoundTable. Le problème rencontré avec ce genre de prise de vue est qu'une fois les différentes prises de vue recollées, l'image finale est totalement déformée. La aussi une parade est proposée par la RoudTable, qui permet grâce au "head-size equalizer" de ne plus avoir la délicate tache de vous mordre l'intérieur des lèvres à la vue de la tête déformée de vos collègues en visio panoramique. Concernant le son pour la VoIP, pas moins de 6 micros sont présents, qui de plus détectent la direction de l'interlocuteur qui s'expriment pour optimiser le rendu sonore de la conversation à plusieurs.
Un produit jugé par nos confrères comme réellement impressionnant et doué d'un potentiel énorme, son prix n'est par contre pas encore fixé, mais estimé aux alentours de 3000$ tout de même.