Une machine de rêve amateur à base de Titan V, et quasiment pas pour jouer |
————— 19 Décembre 2017 à 15h24 —— 17265 vues
Une machine de rêve amateur à base de Titan V, et quasiment pas pour jouer |
————— 19 Décembre 2017 à 15h24 —— 17265 vues
Quand on se monte un PC, il faut résoudre une équation compliquée entre les besoins, les sous dont on dispose, et l'éventualité de rajouter un petit peu pour avoir un peu mieux. Il y a un moddeur sur Hardforum qui lui ne s’est pas posé la question du coût de sa bécane. Tant mieux pour lui s'il le peut car au final il a monté un monstre pour Mr Toutlemonde, et même un monstre pour de très nombreuses boîtes qui ne peuvent se l'offrir (par exemple le médical où le travail sur les images est dépendant de la puissance des ordinateurs). Voilà la bête de visu, c’est propre, sans fioriture, mais il y a quoi dedans ?
La base est un Thermaltake P3 customisé. La carte mère est une SuperMicro X10DRG-Q qui abrite 2 Xeon E5 2699 V4, soit 44 coeurs pour 88 threads. Ils sont refroidis par des Noctua double tour 9cm NH9-DL. La mémoire est assurée par 512 gigots de DDR4, quand au stockage il fait peur ! l'OS est installé sur un Samsung 960 Pro de 2To, tandis que le reste est assuré par une grappe RAID de 10 Samsung 850 de 2To pièce ! On vous avait dit que ça serait fort de café ! Pour la partie graphique, c'est un faux quad SLi de Titan V (elles ne se mettent pas en SLi, cela n'empêche pas de les utiliser pour autre chose). L'alimentation se fait via un bloc de 1500W 80PLUS Titanium. L'auteur déclare que sa machine sert pour du calcul, la recherche, des images médicales, et un peu de jeu quand même ! Belle bête, avec plus d'images sur la source. (Source Hardforum via Linustechtips)
Un poil avant ?AfterBurner : version 4.4.2 stable, RTSS lui aussi upgradé | Un peu plus tard ...Un test complet pour la Titan V |