COMPTOIR
register

Intel NUC avec Skylake Iris Pro et Thunderbolt 3 : ça arrive

Le mois dernier nous vous parlions de Skull Canyon, la prochaine génération de NUC prévue pour trouer le slip à son arrivée au premier trimestre. Avec le CES en début d'année on pouvait logiquement s'attendre à une petite démonstration ou au moins une photo, mais en fait non rien du tout. Enfin, pas tout à fait puisque certains ont eu le droit à quelques confidences et même quelques détails, bien que Intel ait refusé toute photo.

 

Le constructeur a confirmé que son NUC surpuissant était pour bientôt, embarquant un CPU Skylake avec Iris Pro de 45W qui sera soudé à la carte mère. Si certains sont inquiets quant à la dissipation vu la faible taille du NUC, Intel semblait confiant et a confirmé qu'il y aurait un ventilateur pour aider à refroidir le bestiau. Au niveau du stockage il semblerait que ce soit un SSD M.2, mais on peut imaginer une version avec en plus un disque 2.5", cela sera au bon vouloir de la firme de Santa Clara.

 

Outre un nouveau processeur qui va poutrer, la connectique est intéressante avec un port réseau, des sorties vidéo DP et HDMI, 4 ports USB 3 et... du Thunderbolt 3 avec connecteur USB Type-C. Intel a précisé que son intégration permettrait d'échanger de gros flux de données ou... d'utiliser une carte graphique externe, comme on l'a vu avec le Razer Core. Pas un mot sur la date de sortie ou le prix, mais cela sera sûrement une belle bête de course, même pour jouer (toutes proportions gardées of course). (Source : Tom's Hardware).

 

intel nuc skull canyon teasing

Un poil avant ?

Des puces GP104 et Polaris seraient en mouvement d'après Zauba

Un peu plus tard ...

OCZ a présenté ses SSD Trion 150 et RevoDrive 400 lors du CES 2016

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !