NVIDIA annonce sa console de salon sous Android TV avec Tegra X1 |
————— 04 Mars 2015 à 20h52 —— 16380 vues
NVIDIA annonce sa console de salon sous Android TV avec Tegra X1 |
————— 04 Mars 2015 à 20h52 —— 16380 vues
Le mois dernier NVIDIA avait fait monter la mayonnaise en indiquant vouloir redéfinir le futur du jeu vidéo, et le voile est tombé à la GDC 2015 qui se tient actuellement à San Francisco. Comment le caméléon compte-t-il s'y prendre ? Il s'attaque purement et simplement aux consoles de salon avec sa propre machine sous Android TV : la Shield. Le nom n'est pas forcément le plus original car utilisé par le passé, mais on imagine qu'NVIDIA veut justement profiter de cette notoriété/passif.
La puissance sera au rendez-vous puisque le Tegra X1 est embarqué, Maxwell à fond les ballons avec 256 CUDA cores. La 4K est clairement dans le viseur, en 60Hz avec un décodeur embarqué. Un peu dommage de parler de 4K et de lui coller 16Go de stockage...mais heureusement les 2 ports USB 3, lecteur de cartes, port micro USB 2 et port réseau Ethernet Gigabit permettront d'en profiter plus pleinement. La console dispose aussi d'un port HDMI 2.0, du Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.1 et d'un port infra-rouge.
Mais pour profiter d'une console et surtout faire face à la concurrence bien développée sur le secteur : il faut du contenu ! Pour cela le caméléon va s'appuyer sur son cloud gaming GRID qui va devenir prochainement payant et sortir de sa bêta. Le catalogue de jeux s'enrichit de semaines en semaines et il faudra garder le cap, reste à voir quels seront les tarifs...et les problèmes liés à la connexion aussi, car pour envoyer du fps il faudra que votre connexion puisse tenir le choc ! La console pourra aussi streamer vos jeux PC en 1080p et 60Hz ce qui est plutôt intéressant.
Pour couronner le tout, le ticket d'entrée de la console est raisonnable : 199$ avec le controleur Shield pour une disponibilité prévue en mai outre-Atlantique. On ne sait pas encore quand elle sera disponible chez nous mais on sait qu'elle arrivera prochainement. NVIDIA semble donc être parti pour proposer une console de salon avec un catalogue de jeux on-line, l'avenir nous dira si le pari est bon !
Un poil avant ?Bon plan: Corsair Obsidian 550D à 99,90€ livré | Un peu plus tard ...Voilà une version plus avancée d'Unreal Tournament 4 |