Shuttle colle encore du Haswell dans ses petites boites |
————— 06 Septembre 2014 à 14h32 —— 9735 vues
Shuttle colle encore du Haswell dans ses petites boites |
————— 06 Septembre 2014 à 14h32 —— 9735 vues
Ce n'est pas la première référence de barebone en Haswell chez Shuttle ni sous chipset H81 puisqu'on avait découvert le DS81 lors du CeBit. Ils plaçaient avec ce dernier du Haswell dans une boite de 1,35 litre, avec leurs nouveaux modèles XH81 et XH81V ce sont des versions 3 litres qui voient le jour.
HX81V à gauche et HX81 à droite. Le bas de la façade du HX81V est escamotable et masque la connectique.
Elles ne se différencient que par leur façade (et le H81V aura le droit à une version blanche par la suite) et font 240 x 200 x 72 mm et peuvent recevoir trois lecteurs. Au choix, un lecteur optique slot-in accompagné de deux lecteurs de 2,5" ou carrément trois 2,5". Il sera même possible d'installer un lecteur 3,5". Proposant un socket LGA1150, il pourra accueillir des puces Intel ne dépassant pas 65W. Le CPU sera refroidi par un système comprenant deux ventilateurs de 60mm. Côté connectique interne on trouve un slot miniPCIe, trois ports SATA III et un port SATA II. En extérieur on trouve deux ports COM, un DisplayPort, une sortie HDMI, deux ports LAN, quatre USB 2.0, la connectique audio analogique et un petit bouton clr_CMOS à l'arrière. Et à l'avant, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 deux jacks audio et le bouton Power.
Les bestioles sont à la norme VESA et seront livrées avec un socle permettant de les poser à la verticale. Elles sont déjà dans le commerce à un prix de vente conseillé de 199€. Pour les plus curieux, voici une vidéo de présentation qui fait le tour du propriétaire en long en large et en travers avec comme fond sonore une musique digne du premier opus des Sims.
Un poil avant ?Toshiba annonce un curieux SSD sans-fil | Un peu plus tard ...HP confirme avoir fait confiance à Intel et NVIDIA pour ses nouveaux Chromebook |