COMPTOIR
register

Shuttle lance son DS81 quelques semaines après le CeBIT

Florian vous avait présenté le prochain barebone Shuttle lors du dernier CeBIT, eh bien il est lancé officiellement au tarif de 213€ taxes comprises, mais comme toujours quasiment à pwal ! Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, on va vous décrire succinctement le DS81, le bébé du jour. Cette boite de 19 x 16 x 4.3cm de 1.3kg et de 1.35 litre  accueille une carte mère au socket LGA1150 et équipée du chipset H81. Dans un si petit espace, il faudra savoir aller à l'essentiel concernant le choix du matos.

 

Déjà l'alimentation de 90W est externe via un transformateur, et le processeur Haswell peut être n'importe quoi dans la mesure où son TDP n'excède pas 65W. La mémoire SODIMM pourra prendre place via deux slots, on compte aussi sur une unité de stockage 2.5", l'intérêt d'un SSD de 240Go à moins de 100€ prend tout son intérêt. USB3 et double réseau gigabit Ethernet sont aussi là, bref y a de quoi se monter un bouzin rapide, exception faite de la partie graphique qui sera un HDG 4600 au mieux. Notez qu'il y a aussi 2 ports mini PCIe, un half size pour une carte WLAN, et un normal compatible mSata, de quoi aussi glisser un SSD à ce format quitte à mettre un dédé gros sur le port Sata 2.5".

 

Le système de refroidissement est constitué d'un bloc d'aluminium, d'un caloduc et de deux moulins de 60mm, ça devrait le faire. Enfin il est livré avec le support VESA pour ceux qui veulent l'accrocher au mur ou derrière certaines TV équipées pour accueillir ce genre de machines.

 

shuttle_ds81.jpg  

 

La page produit à consulter pour plus de tofs !

Un poil avant ?

Maxthon disponible sous Windows, Mac, Android, iOS et Linux

Un peu plus tard ...

MSi Afterburner : une nouvelle version pour encore plus transformer votre GPU en barbeuq !

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !