COMPTOIR
register

La Shield de NVIDIA se met à jour pour jouer à ses jeux PC depuis n'importe où

La console hybride de NVIDIA, la Shield, s'apprête à recevoir une grosse mise à jour pour le 2 avril. Au programme : Android KitKat 4.4.2 mais surtout, le support de la fonctionnalité GameStream à distance ainsi que sa compatibilité avec les ordinateurs portables. Pour rappel, la Shield permet soit de jouer à des jeux Android soit de jouer à des titres PC en streamant ces derniers depuis un ordinateur du réseau local, grâce à la technologie GameStream.

 

nvidia_shield.jpg  

 

GameStream était auparavant réservé aux ordinateurs de bureau. Il sera désormais possible de jouer à un jeu sur sa Shield qui provient d'un ordinateur portable équipé d'une puce Kepler ou Maxwell. La liste des jeux compatibles est assez conséquente avec plus de 100 titres disponibles. La nouvelle mise à jour permettra également de jouer depuis n'importe quel endroit doté d'une bonne connexion (5 Mb/s en download et en upload) Internet. Ainsi, plus besoin que la Shield soit sur le même réseau local que l'ordinateur qui streame le jeu. La Shield pourra réveiller l'ordinateur à distance via le WoL. Vous êtes à la plage et une envie soudaine vous prend de jouer à Battlefield 4 Naval Strike ? Ben vous ne pourrez pas car le DLC n'est pas encore sorti sur PC, mais vous pourrez jouer à BF4 tout de même via la connexion de votre smartphone en mode modem 4G par exemple.

 

nvidia_shield_keyboard.jpg  

 

Enfin, d'autres nouveautés font leur apparition comme le support des claviers et souris bluetooth pour pouvoir jouer à tout type de jeu. L'intérêt est de relier la Shield à une TV en HDMI ou via la technologie Miracast pour jouer sur le grand écran. En fait comme une console mais avec des jeux PC, sans que ce dernier ne soit relié à la TV, et en 1080p 60Hz s'il vous plait ! A noter que NVIDIA propose une réduction pour la Shield aux Etats-Unis qui passe à 199$ jusqu'à la fin du mois d'avril. En France, les tarifs sont prohibitifs, dommage.

Un poil avant ?

EVGA remet le couvert sur la GTX 750 avec la FTW 2Go

Un peu plus tard ...

10 Radeon R9 270 et 270X en compétition

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !