Modding • 0Cool - The Naboo Modding |
————— 16 Février 2014 à 16h05 —— 15715 vues
Modding • 0Cool - The Naboo Modding |
————— 16 Février 2014 à 16h05 —— 15715 vues
Nicolas "0Cool" Bidel est fan de Star Wars et s'est lancé dans un mod sur ce thème, en s'inspirant précisément du cargo C-9979 de la fédération du commerce. Et oui nous sommes pointus.
"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur."
Au niveau des modifications, il y en a très peu. Pour l'Asus Sabertooth Z77, trois ou quatre feuilles de profilé Evergreen (utilisés dans les maquettes) de 0.5mm d'épais ont été rajoutées pour donner un peu plus de vie à la carte. Pour le Cooler Master CM-690 III, un coffrage de l'alimentation et des emplacements 5"1/4 et 3"1/2 a été effectué avec des plaques de polyéthylène de 4mm et d'aluminium de 1mm. Le tout est recouvert de vinyl carbone, pour y appliquer ensuite la peinture et résister au pouvoir du côté obscur.
Les effets sont très détaillés.
Vous l'aurez compris tout de suite en regardant les photos, LA grosse qualité de ce mod c'est la peinture, magnifiquement exécutée à l'aérographe. Celle utilisée ici est toujours issue du monde des maquettes, avec un apprêt et des peintures acryliques de marque Tamiya. Elles sont diluées à 50% avec de l'alcool à bruler. Princesse Leia et David utilisent la même comme vernis à ongles, pour vous dire la qualité.
Le champ de bataille.
Pour les techniques de peinture, c'est Nicolas himself qui vous les détaille :
"J'ai tout d'abord passé une couche de couleur de base (Deck Tan) et j'ai rajouté une pointe de marron pour foncer légèrement la teinte, que j'ai fortement diluée à 75% environ.
J'ai surligné les angles pour casser l'uniformité de la couleur et donner un léger relief.La technique des jus est ensuite appliquée. C'est une technique qui est utilisée normalement dans les lignes en creux, pour donner un relief plus prononcé. Mais je l'ai utilisé sur toute la peinture pour donner un effet de vieillissement. Le jus est effectué avec de la peinture à l'huile Lefranc Bourgeois diluée au white spirit. L'avantage, c'est que la peinture de base est miscible à l'eau et alcool, tandis que la peinture à l'huile aux solvants plus agressifs. L'un ne va pas détériorer l'autre. Donc application généreuse sur l'ensemble, et essuyage avec un essuie-tout type sopalin.
Pour la carte mère, j'ai fait un léger dry brushing, ou brossage à sec avec de la Lefranc Bougeois blanche, juste sur les arrêtes. Cela permet de donner des effets de lumière sur les angles.
Le reste est fait grâce à de la bande cache ou scotch de peintre, et des pochoirs faits par un ami."
Nicolas ne s'est pas servi de l'aérographe depuis plusieurs années. Ca se voit hein !
Quasiment tous les composants sont peints, de la carte graphique au SSD, en passant par les barrettes de RAM et le réservoir watercooling. Même le clavier et la souris sont assortis au boitier. La GTX 580 DCU II n'est pas watercoolée, mais les deux ventilateurs du ventirad sont transformés en deux turbines prêtent à broyer n'importe quel droïde qui s'y approcherait. Le matériel de gainage lui, provient de chez www.e22.biz
Boitier : Cooler Master CM-690 III
Processeur : Intel Core I7 3770K
Carte mère : Asus Sabertooth Z77
Carte graphique : Asus GTX 580 DirectCU II
RAM : Kingston HyperX Predator 16GB
SSD : Kingston HyperX 3K 128GB
Alimentation : Cooler Master V750
Gaines : E22
"Vous êtes venus dans cette casserole ? Mmmh, vous êtes plus courageux que je ne le pensais."
Après quelques déboires d'embouts watercooling manquants et un liquide Phobya rouge qui était en fait... rose, finir son mod à temps Nicolas a pu, pour participer à la "Cooler Master Casemod Competition 2013". Que la force soit avec lui.
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Refroidir un Core i5 Haswell de manière passive ? C'est possible avec 36 cheminées en cuivre ! | Un peu plus tard ...Modding • Attila - Cor Leonis |