Modding • Attila - Cor Leonis |
————— 16 Février 2014 à 18h10 —— 15749 vues
Modding • Attila - Cor Leonis |
————— 16 Février 2014 à 18h10 —— 15749 vues
En Australie il y a des kangourous, des koalas et Attila. Si, il y a bien longtemps, il fut le roi des Huns, aujourd'hui il serait plutôt le roi du modding, avec des scratch builds plus proches des oeuvres d'art que des ordinateurs que nous connaissons.
Il n'y a pas de soucis, c'est racé.
Son projet "Cor Leonis" est inspiré des voitures de sport, avec des portes bodybuildées et une façade ajourée à la façon de la calandre de notre BX Turbo. Et qui dit scratch build, dit fabrication 100% maison. Pour concevoir son oeuvre, Attila a commencé par construire la structure interne, celle qui accueille les composants : carte mère, alimentation, etc., et a ensuite ajoutée la carcasse pour lui donner une forme de bolide aérodynamique.
Le chassis est en alu anodisé.
La structure interne, au design minimaliste, est fabriquée à partir de pièces en aluminium façonnées à la main. Une partie horizontale supporte l'alimentation et la pompe watercooling, tandis qu'une partie verticale reçoit la carte mère d'un côté, et les disques-dur de l'autre. Toutes les pièces créées sont d'une finition à tomber. Les parties noires ont été anodisées, tandis que celles en alu brut ont été polies méticuleusement jusqu'à obtenir un finish à faire pâlir de jalousie n'importe quel miroir.
Quelques étapes de la création des pieds du mod.
C'est la première fois qu'Attila intègre un watercooling dans un de ses mods, et il a opté pour du tubing rigide avec une boucle simplifiée au possible. Il a pour cela utilisé principalement des tuyaux en cuivre qu'il a fait chromer par une entreprise à côté de chez lui (P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney). Il devait initialement intégrer des waterblocks faits maison, mais a finalement opté pour des waterblocks du commerce, un EK pour le CPU et un Watercool Heatkiller pour le GPU. Ce dernier reçoit d'ailleurs un carénage supplémentaire pour un style épuré.
Less is more.
Le hardware utilisé n'a rien d'exceptionnel, avec un Core i7 870 et une GTX 480, mais le mod ayant été terminé il y a déjà quelque temps, en novembre 2012, ceci explique cela. La carte graphique est fixée parallèlement à la carte mère, en utilisant une extension PCI-Express, déjà vue dans quelques mods présentés récemment dans notre rubrique Modding. Attila a longuement hésité à garder ou à retirer le sticker de l'alimentation Corsair. À notre sens, il a fait le mauvais choix...
Processeur : Intel Core i7 870
Carte mère : Asus P7H55-M/USB3
Carte graphique : nVidia GTX 480
RAM : Corsair Dominator
SSD : Samsung 128GB
Alimentation : Corsair HX 650
Et encore une réussite pour Attila !
Des Bit, des Tech, et des mods
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Modding • 0Cool - The Naboo Modding | Un peu plus tard ...La bêta de Titanfall benchée |