COMPTOIR
  
register

THFR vous propose de faire connaissance avec le NUC d'Intel

THFR a eu dans ses mains le NUC d'Intel. Cette petite boite pas plus large qu'un CD accueille un PC presque complet, à condition de s'orienter vers du SSD mSata, du wifi moitié mPCIe, et de la mémoire pour portable. Il y a deux versions, la grosse et chère équipée d'un CPU Ivy Bridge avec sa HD 4000, et la petite plus abordable qui a hérité d'un Celeron 847. Si vous cherchez un mini PC, capable de lire de la vidéo par exemple, ou d'autres choses, mais qui se glisse discrètement dans n'importe quel coin du salon, allez lire la review de notre confrère. Notez cependant que l'ensemble monté n'est pas spécialement bon marché, le prix de la miniaturisation !

 

intel_nuc_noir.jpg  

 

Découvrez le NUC à qui il ne manque que l'USB3 finalement

Un poil avant ?

Bon plan: Samsung 840 250Go à partir de 119€ et 840 Pro 256Go à partir de 179€ (MAJ)

Un peu plus tard ...

Un écran 23" tactile chez Eizo

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Spock, le Lundi 04 Mars 2013 à 20h42  
par Un ragoteur lambda embusqué le Lundi 04 Mars 2013 à 15h31
100 % pas plus cher et autrement plus extensible
Tout à fait. Et des ports USB3 sont dispos à l'arrière. Shuttle propose aussi le DS61, qui est encore plus compact mais il ne faut pas espérer y loger un lecteur optique SLIM et le TDP max du proc est à 65W. Une marque qui a un savoir faire assuré en matière de mini pc. Le nuc, quant à lui, est un objet sympathique mais bien coûteux au regard de ses possibilités moindres.
par Un ragoteur macagneur de Midi-Pyrenees, le Lundi 04 Mars 2013 à 15h33  
L'eunuque d'Intel ??? Qui c'est ???
par Un ragoteur lambda embusqué, le Lundi 04 Mars 2013 à 15h31  
par Un ragoteur de transit embusqué le Lundi 04 Mars 2013 à 13h13
Sinon dans le même genre que le nuc mais en plus gros, il y a aussi le Shuttle XH61V que je trouve super intéressant.
100 % pas plus cher et autrement plus extensible
par Un ragoteur lambda embusqué, le Lundi 04 Mars 2013 à 15h30  
Des sorties audio, de quoi stocker ailleurs que sur m-sata entre autres. Vu le prix...
par Lord Varices d'Ile-de-France, le Lundi 04 Mars 2013 à 14h05  
par Lord Varices de Basse-Normandie le Lundi 04 Mars 2013 à 12h33
l'image publicitaire à la fin n'a visiblement pas la même connectique. Ya t-il des version avec lecteurs SD card et autres joyeusetés en facade?
Ok sur des images de plus grande taille on vois mieux, ce que ressemblais à un emplacement SD est l'ouverture de ventilation.
par plouki, le Lundi 04 Mars 2013 à 13h53  
L'USB 3.0 c'est pas trop génant si sur le réseau on a un NAS par exemple, sachant que tous les réseaux sont en gigabit maintenant on atteint facilement les débits de l'USB 3.0. Mais bref, cela dit c'est vrai qu'ils auraient pu le mettre d'office... Plutot que d'en sortir un nouveau dans 3 mois avec l'USB 3.0.
par Un ragoteur de transit embusqué, le Lundi 04 Mars 2013 à 13h13  
Sinon dans le même genre que le nuc mais en plus gros, il y a aussi le Shuttle XH61V que je trouve super intéressant.

Refroidissement 100% passif et boitier compatible mini-itx donc il est upgradable si nécessaire à l'avenir en changeant la carte mère dedans. En plus il a de l'usb3 lui. Evidemment c'est plus gros que le NUC...
par Un ragoteur de transit embusqué, le Lundi 04 Mars 2013 à 13h11  
Il y a pas mal de boitier Vesa en fait.
Chez LDLC par exemple on en trouve quelques uns.
par Lord Varices d'Ile-de-France, le Lundi 04 Mars 2013 à 13h08  
Ya ça à la rigueur pour les boitiers slim non compatibles, les dimensions ne sont pas indiquées par contre :
http://www.materiel.net/accessoire-pour-barebone/support-vesa-mini-pc-slim-64333.html
par Un ragoteur de transit de Bourgogne, le Lundi 04 Mars 2013 à 12h36  
Ouep il en a mais que très peu

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/antec-isk-110-vesa-74782.html
par Lord Varices de Basse-Normandie, le Lundi 04 Mars 2013 à 12h33  
l'image publicitaire à la fin n'a visiblement pas la même connectique. Ya t-il des version avec lecteurs SD card et autres joyeusetés en facade?

Sinon pas d'USB 3 ou SATA, dommage. A comparer avec une plateforme mini ITX, il y a bien des boitiers mini ITX compatibles VESA non?
par Un ragoteur de transit embusqué, le Lundi 04 Mars 2013 à 12h09  
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas intégré l'USB3 surtout quand on sait que le stockage est limité.

Rajouter un HDD externe US3 de 1To permettrait d'outre passer ça et en bidouillant on peut le planquer aussi