Cyberpunk 2077 subit 2 reports, groumpf ... |
————— 19 Juin 2020 à 08h42 —— 7248 vues
Cyberpunk 2077 subit 2 reports, groumpf ... |
————— 19 Juin 2020 à 08h42 —— 7248 vues
Cyberpunk fait son arlésienne, et joue avec les nerfs des joueurs. CD Projekt Red a une grosse réputation sur PC, et ses annonces de report sont autant de coups de couteau pour les fans des Polonais. Il y a quelques semaines, le studio annonçait sa conférence Night City Wire pour le 11 juin, où des tas de détails devaient être dévoilés, y compris du gameplay. La date est dépassée, et nous n'avons pas eu le choix, il ne s'est rien passé du tout. C'est officiel, la conférence a été repoussée au 25 juin, pour des raisons de lutte contre le racisme aux USA, il n'était pas, selon CDPR, le bon moment pour la tenir.
Et comme une bonne nouvelle ne tombe jamais seule, le jeu qui avait déjà été repoussé au 17 septembre vient d'être encore retardé. Le nouveau rendez-vous a été fixé au 19 novembre, et bim ! Deux mois de plus dans la musette. Les raisons sont évidemment bateau "quand il sera prêt", et "pour lui assurer une sortie parfaite, conforme à nos attentes". Toutefois, quelques journalistes de la presse spécialisée peuvent y jouer, afin de faire remonter leurs expertises, quitte à devoir faire quelques modifications. Ça ne console personne, parce que c'est un des jeux, si ce n'est le jeu, le plus attendu de l'année, dont les 6 premiers mois nous ont gratifiés de moments bien pourris.
- Soit ça les passionent, et ils rajoutent des détails qui peuvent faire la différence.
- Soit c'est des glandus, et t'as choisi tes gars avec les mauvais critères qui sont en général la recherche de surqualification, que de la motivation réelle d'un gars si l'environement de travail est propice (ce qui est de moins en moins le cas).
- Estimation de charge
- Contrainte technique forte inattendu
- Effet de bord extérieur
- Départ/Arrivé collaborateurs
- Erreur de casting
- ...
Bref, des raisons d'un retard d'un projet y en a des dizaines et très souvent propre a chaque situation, ta façon ultra réductrice ressemble fortement aux Manageur/Chef De Projet dixit "c'est pas ma faute c'est les devs qui sont nuls".
Sans chercher a être condéscendant (je ne sais rien de toi), mais pour avoir beaucoup travaillé dans l'IT et être chef d'équipe ta manière de résumer la chose est tout ce que je déteste dans le metier.