Mass Effect Andromeda : le pixel de la fin ? |
————— 23 Août 2017 à 08h51 —— 13017 vues
Mass Effect Andromeda : le pixel de la fin ? |
————— 23 Août 2017 à 08h51 —— 13017 vues
MEA, une des grandes affiches du début de l’année 2017(initialement prévu pour 2016) très anticipée, malgré l’aura positive qu’avait laissée la trilogie initiale, n'aura pas convaincu du tout à son arrivée. Pas mal affligée dès la sortie par des bugs à gogo, l’histoire du jeu en elle-même était somme toute assez banale et édulcorée pour beaucoup de joueurs. Mais c’est bien la qualité des visages et des expressions faciales, ou plutôt son absence, qui avait marqué le plus en fin de compte, et souvent comiquement tourné en dérision. Heureusement, l’ensemble s’est incontestablement amélioré au fil des correctifs, pour arriver finalement à quelque chose d’acceptable. Et justement, le patch le plus récent - le 1.10 sorti le 31/07 - marquerait la fin du travail de support pour le jeu, entre autres…
En effet, sur le site de MEA, on a pu apprendre, avec effroi ou indifférence, selon votre affect pour la série, qu’aucun nouveau contenu ou DLC n’est prévu pour le jeu… du moins en solo. Le multi fort de son succès et surtout de ses microtransactions (qui ont, tout jeux confondus, rapporté 420 millions à EA pour Q1 2017), continuera à être étoffé au gré des missions APEX. Cela dit, le studio qui a créé MEA, Bioware Montréal, n’existe plus, puisque EA a réduit et remanié les équipes pour mieux se concentrer sur le très ambitieux Anthem ( prévu entre 2018 et 2019 ) et si on en croit les rumeurs, un nouvel opus dans la série Dragon Age. Difficile de prédire si cette mise en pause de la franchise sera définitive, ou si elle renaîtra tel un moissonneur, 50000 ans plus tard, mais nombreux sont ceux qui accusent EA de défavoriser le jeu en solo au profit du multijoueurs, tellement rentable. C’est dommage, surtout qu’il y avait quand même du potentiel, malgré les lacunes du jeu, pour développer une série intéressante. Bref, vous ne verrez peut-être plus de Mass Effect et n’aurez pas de réponses virtuelles quant au devenir de l’arche des quariens, mais vous pourrez vous consoler à l'ancienne, avec les bandes dessinées et les romans autour de l’univers du jeu, et ce très prochainement.
Comment ça j'suis au chômage ? Je suis outrée !!
Un poil avant ?AMD unifie les Crimson pour ses GPU, et les optimise pour deux jeux | Un peu plus tard ...Le HTC Vive devient plus accessible ! |