COMPTOIR
register

Geralt se paye 6 minutes de plein air !

Les polonais de CD Red Projekt avaient décidé, il y a quelques semaines de repousser The Witcher 3 au mois de février 2015 pour des raisons officielles de préparation aux championnats du monde de polka. Danser ou coder, faut choisir, et la polka étant sport national en Pologne au même titre que la Belgique avec le lancer de noyaux de cerises, Geralt de Rives ne pouvait raisonnablement pas lutter. Mais les germains organisateurs de la Gamescom ont rappelé CDRP à l'ordre, et ces derniers se sont empressés de faire une démonstration.

 

Mais pas n'importe laquelle, il s'agit de regarder le héros déambuler sans déambulateur dans des décors voulus new gen par l'équipe de développement, l'attente sur ce point est importante puisque ce fut un axe principal de la communication du studio. Comme vous pourrez le voir, Geralt semble aller mieux avec ses articulations, si elles semblaient un peu rouillées lui confrérant une démarche post examen proctologique lors du 2è opus, la thalasso et la cure à la Bourboule lui ont redonné cet entrain et cette détermination que l'on retrouve dans ses attitudes dans le 3è épisode. régalez vous quand même, car si les combats ne sont pas le fort des The Witcher par leur approche un peu confuse, le titre reste quand même un jeu AAA en puissance.

 

Un poil avant ?

Test • Silverstone Raven RV05

Un peu plus tard ...

Sapphire lance la R7 250X GHz Edition

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par YuckFeah, le Samedi 16 Août 2014 à 18h24  
Fiouu, il a prit un coup de vieux le pauvre, il ne ressemble plus du tout à un sorceleur

Et au passage, j'ai trouvé les combats du second épisode un peu brouillon au premier abord, mais une fois qu'on comprend bien comment ça marche, c'est vraiment un système très agréable
par Baba the Dw@rf, le Samedi 16 Août 2014 à 13h54  
@ce qu'il faut pas lire .. du Languedoc-Roussillon
Je ne suis pas d'accords sur pas mal de point d'abords l'univers des Elder Scrolls est tout aussi mature et sombre, mais l'ambiance des jeux beaucoup moins, en cause un manque de sérieux quand il traite les sujets (ben oui pour moi un univers ou on peut jouer le type qui dévore les cadavres de ses ennemis quand il ne passe pas son temps a ramener les dit cadavres pour tuer ceux qui l'entoure....) et aussi parce que tout est fait pour que ce soit le joueur qui fasse du jeux ce qu'il veut, un conte de bisounours ou il éradique les méchants ou bien une histoire sordide de cannibale/lycanthrope destructeur
Ha oui et les DLCs, le contenu supplémentaire que fait payer Bethesda sur les Elder Scrolls est généralement bien plus consistant que les ajouts gratuit (qu'ils font aussi au passage) qu'on voit sur The Witcher 2
par Baba the Dw@rf, le Samedi 16 Août 2014 à 13h45  
par Un ragoteur d'Auvergne le Vendredi 15 Août 2014 à 09h51
Ca dépend des mods, je trouve qu'avec un ENB et un pack de texture, skyrim devient très joli, le seul regret que j'ai c'est au niveau des polygones qui ne sont pas exceptionnels (dx 11 où es-tu? )
Tu as dis ENB , personnellement j'en ai horreur pour un tas de raison mais soit passons, parait que ça rend bien sur des screenshots
Justement en se contentant d'un injecteur FXAA moins lourd qu'un ENB (sinon ca n'aurait pas de sens) et d'un pack textures, en dessous d'une HD7870 tu ne tourne plus (sauf ptetre la 7850 mais j'ai pas testé ) pour la simple et bonne raison que ça n'arrive pas à la fois à faire le post-traitement et encaissé les textures... (même avec le reste du jeux poussé vers le bas et une distance d'affichage désespérante sans AA ni Anisotropique).
Hors je pense que le joueur moyen a assez rarement (pas plus de 10 a 20%) une config supérieur aux cartes citées.
par ce qu'il faut pas lire .. du Languedoc-Roussillon, le Samedi 16 Août 2014 à 11h33  
le seul studio a faire des jeux pc de qualité, par des fans pour les fans .... sans se baser uniquement sur le frique ... (cash rules everything around me: C.R.E.A.M)

ils programment bien, ont une direction artistique soutenue, avec des mécaniques novatrices parfois (1er witcher) et un univers cohérent à la skyrim en beaucoup plus sombre et mature...

ils sortent au bout de deux ans pour witcher 1 et 2 une version ENHANCED, sans DRM, qui ajoutent pléthore de nouvelles fonctionnalités, lifting graphique conséquent, nouvelle quêtes et mécaniques de jeu revues et corrigés en se basant sur le retour du public

GRATUITEMENT AUCUN DLC à la con à 5, 9 20 $ alors que bethesda à suivi depuis longtemps cette voie ... et je parle pas des gros lourd comme EA games et Ubisoft

par BlackPowder, le Vendredi 15 Août 2014 à 18h59  
par anachoret le Jeudi 14 Août 2014 à 15h42
Nous n'avons semble t-il pas joué aux mêmes The Witcher car il est bel et bien agile et rapide dans "mes" versions et dans mes souvenirs, bien au-delà du commun des mortels et, les combats sont tout sauf fouillis. Le 1er reste plus sympathique dans les phases d'action.
Quand à Geralt, dans les bouquins, semble quand même bien moins impressionnant que dans les versions vidéo-ludiques, c'est même un choc quand on a fait les jeux avant.
Alors là je suis pas du tout d'accord, dans les bouquins il combat en virevoltant dans tous les sens, ses ennemis ne voient même pas ses coups d'épée... Dans les deux premiers jeux il était vraiment pas à ce niveau mais ça peut encore s'expliquer s'il a perdu la mémoire au début du 1
Après le gameplay on aime où on aime pas
par Un ragoteur midediouuu embusqué, le Vendredi 15 Août 2014 à 12h24  
par SAMBRE0204 le Jeudi 14 Août 2014 à 22h17
Laisse tomber, ces gens là ont une méconnaissance totale de la licence, du studio, ainsi que de sa ligne directrice.
On en reparle en février....
CD project contre vents et marées
par Un ragoteur d'Auvergne, le Vendredi 15 Août 2014 à 09h51  
par Baba the Dw@rf le Vendredi 15 Août 2014 à 07h12
Si maintenant pensé un jeu pour la manette est le voir sombrer dans la "consolisation" mais ou vas le monde.
Pour un fps, un rts et autres, je suis bien d'accords, les contrôles c'est clavier souris.
Pour le reste c'est au développeur de choisir l'interface qui lui parait la mieux et bien souvent cela n'a rien avoir avec les consoles...
Sur le coté technique je suis déjà plus d'accords, même si encore une fois les gens n'ont pas vraiment conscience de la réalité techniques qui se cache derrière, par exemple Skyrim, mis à part une optimisation foireuse, la première raison qui font que le jeux est pas si beau est inhérente à leur moteur et au monde ouvert et pas au fait que les consoles puissent pas le gérer vu que modder pour être beau il met vite a genoux une grosse config...

Pour revenir à The Witcher 3 je l'attends avec impatience et je sais que les petit gars de CDProjekt sont pas du genre a ne pas livrer un jeu au poil, qui sera aussi bien adapté à la manette qu'au clavier et à la souris et qui saura profiter des performances de la plateforme sur laquelle il tourne
Ca dépend des mods, je trouve qu'avec un ENB et un pack de texture, skyrim devient très joli, le seul regret que j'ai c'est au niveau des polygones qui ne sont pas exceptionnels (dx 11 où es-tu? )
par Baba the Dw@rf, le Vendredi 15 Août 2014 à 07h12  
Si maintenant pensé un jeu pour la manette est le voir sombrer dans la "consolisation" mais ou vas le monde.
Pour un fps, un rts et autres, je suis bien d'accords, les contrôles c'est clavier souris.
Pour le reste c'est au développeur de choisir l'interface qui lui parait la mieux et bien souvent cela n'a rien avoir avec les consoles...
Sur le coté technique je suis déjà plus d'accords, même si encore une fois les gens n'ont pas vraiment conscience de la réalité techniques qui se cache derrière, par exemple Skyrim, mis à part une optimisation foireuse, la première raison qui font que le jeux est pas si beau est inhérente à leur moteur et au monde ouvert et pas au fait que les consoles puissent pas le gérer vu que modder pour être beau il met vite a genoux une grosse config...

Pour revenir à The Witcher 3 je l'attends avec impatience et je sais que les petit gars de CDProjekt sont pas du genre a ne pas livrer un jeu au poil, qui sera aussi bien adapté à la manette qu'au clavier et à la souris et qui saura profiter des performances de la plateforme sur laquelle il tourne
par SAMBRE0204, le Jeudi 14 Août 2014 à 22h17  
par Wulfy le Jeudi 14 Août 2014 à 22h07
Je suis pas sur que tu connaisses vraiment le studio cd projekt et sa réputation, à moins que tu sois là pour autre chose ...
Avec des jeux sans DRM, le bon suivi qu'ils font de leurs jeux, les extensions qu'ils proposent gratuitement etc ...
Si ils nous disent que l'interface s'adaptera en fonction du périphérique utilisé, oui j'ai tendance à les croire.
Laisse tomber, ces gens là ont une méconnaissance totale de la licence, du studio, ainsi que de sa ligne directrice.
On en reparle en février....
par Wulfy, le Jeudi 14 Août 2014 à 22h07  
par Un ragoteur tanné de Bretagne le Jeudi 14 Août 2014 à 21h25

Tout à faittu es un fervent croyant,cela fait longtemps que le PC est passer dans la gueule des requins consoles
Je suis pas sur que tu connaisses vraiment le studio cd projekt et sa réputation, à moins que tu sois là pour autre chose ...
Avec des jeux sans DRM, le bon suivi qu'ils font de leurs jeux, les extensions qu'ils proposent gratuitement etc ...
Si ils nous disent que l'interface s'adaptera en fonction du périphérique utilisé, oui j'ai tendance à les croire.
par Un ragoteur tanné de Bretagne, le Jeudi 14 Août 2014 à 21h32  
par Wulfy le Jeudi 14 Août 2014 à 15h11
C'est une version console oui, sachant qu'on voit le bouton A d'une manette xbox.
Et l'interface console, qui sera différente sur pc.

par Un ragoteur tanné de Bretagne, le Jeudi 14 Août 2014 à 21h30  
par zyq du Languedoc-Roussillon le Jeudi 14 Août 2014 à 18h32
non pas forcement il y a beaucoup de jeu pc ou tu vois les boutons du pad 360 et l'interface ne changera pas pour le pc witcher 2 avait la même
Tous les jeux quasiment tourne sur PC quand le jeux en question est montrer à la presse en conférence
Il y aura des bornes consoles plus tard en démo publique