Jouer à BF4 à 6000 km de distance avec une NVIDIA Shield, ça donne quoi ? |
————— 09 Avril 2014 à 16h06 —— 25831 vues
Jouer à BF4 à 6000 km de distance avec une NVIDIA Shield, ça donne quoi ? |
————— 09 Avril 2014 à 16h06 —— 25831 vues
La Shield est la console hybride de NVIDIA permettant de jouer à des jeux installés sur un PC connecté au même réseau, via la technologie GameStream disponible sur certaines cartes graphiques GeForce. Mais depuis la mise à jour de la Shield, il est possible de jouer à des jeux PC sur sa Shield depuis un PC qui n'est pas sur le même réseau local, via Internet. Il faut alors disposer d'une bonne connexion pour éviter une latence trop importante entre la Shield et le PC et pour avoir une qualité d'image correcte. Nos confrères de chez Tom's Hardware ont testé cette nouvelle possibilité.
Plusieurs tests ont été mené. Pour le premier, l'ordinateur était à 4 kilomètres de la Shield, avec un upload de 3,26 MB et un ping de 31 ms entre les deux. Titanfall est parfaitement jouable même si le débit ne permet pas d'avoir une qualité optimale. Le second test fait intervenir deux FAI différents, toujours au Canada, avec une distance de 1500 kilomètres, un upload de 1,88 MB et un ping de 60 ms. Le faible débit dégrade fortement l'image et nos confrères ont relevé des pertes d'images. La latence entre les deux appareils rend difficile le jeu sur des FPS mais des jeux de stratégie restent parfaitement jouable.
Enfin, les testeurs ont réussi à jouer à un jeu sur la Shield qui tournait sur un PC situé ... à pratiquement 6000 km, aux Pays-Bas. La connexion était de qualité : 14,62 MB en upload mais le ping entre les deux "ordinateurs" assez élevé : 120 ms. Contre toute attente, la qualité d'image était très bonne car le débit montant leur a permis de régler la Shield à son bitrate maximal. Mais encore une fois, la latence élevé empêchera de jouer à des FPS multijoueurs. Pour tout le reste, il y a NVIDIA Shield. La liste des jeux compatibles commence à devenir intéressante, il faudra juste que la console soit disponible officiellement en France, en attendant la Shield 2 qui devrait être équipée du Tegra K1.
Un poil avant ?GameFace, le masque de réalité virtuelle en 1440p | Un peu plus tard ...Ca y est, AMD lance ses Sempron et Athlon en AM1 |