COMPTOIR
register

Tomb Raider : les configurations et la dernière vidéo avant le lancement

Les aventures de Lara vont repartir de plus belle dans une dizaine de jours avec le jeu Tomb Raider. Est-ce que c'est pour évoquer le premier opus par qui la légende arriva que Cristal Dynamics a baptisé le jeu ainsi, reprenant la bonne image qu'Eidos et Core Design avaient généré ? Quoi qu'il en soit à quelques encâblures de la commercialisation, Square Enix délivre les configurations minimale et recommandée, on peut d'ores et déjà voir que le titre ne sera pas gourmand comme Crysis 3, encore que la mouture PC bénéficiera dans son maximum de DX11, de tesselation et de textures plus fines.

 

Voici également la dernière vidéo avant le lancement et qui clot la trilogie présentant Lara, son environnement, ses ennemis, l'IA, et désormais les armes. Comment la confection de celles-ci peut affecter l'évolution dans le jeu, vous le découvrirez en matant la vidéo ci-dessous.

 

Configuration minimale

 • Windows XP Service Pack 3, Windows Vista,7,8 (32bit/64bit)

 • DirectX 9 graphics card with 512Mb Video RAM:

 • AMD Radeon HD 2600 XT ou  nVidia GeForce 8600

 • Dual core CPU :  AMD Athlon64 X2 2.1 GHz ou  Intel Core2 Duo 1.86 GHz

 • 1GB Memory (2GB on Vista)

 

 

Configuration recommandée

 • Windows Vista, Windows 7 or Windows 8

 • DirectX 11 graphics card with 1GB Video RAM:

 • AMD Radeon HD 4870 ou  nVidia GeForce GTX 480

 • Quad core CPU : AMD Phenom II X2 565 ou  Intel Core i5-750

 • 4GB Memory

 

Un poil avant ?

Tablette Acer Iconia B1 : une version 16Go à présent à 139€

Un peu plus tard ...

Quand KingPin s'amuse avec 4 GTX Titan, cela donne un X18554 à 3DMark 11

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Lundi 25 Février 2013 à 18h40  
par Un ragoteur bélote d'Ile-de-France le Lundi 25 Février 2013 à 18h03
Grosse boulette de ma part j'avais cru que tu parlais de l'intérêt en jeu des processeurs AMD..
J'en parle justement. Et je dis simplement que je me range du côté des développeurs. Les processeurs AMD ont en utilisation jeux bien plus de valeur qu'on ne le pense
par Un ragoteur bélote d'Ile-de-France, le Lundi 25 Février 2013 à 18h03  
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France le Lundi 25 Février 2013 à 17h53
Encore heureux! J'interviens juste pour dire qu'un journaliste penserait certainement que le x2 565 est dépassé pour les jeux récents et gourmands. Pour ce jeu, les développeurs pensent qu'un x2 565 est capable d'égaler un i5-750 pour le même confort d'utilisation. Et c'est ça qu'est bon
Grosse boulette de ma part j'avais cru que tu parlais de l'intérêt en jeu des processeurs AMD..
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Lundi 25 Février 2013 à 17h53  
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France le Lundi 25 Février 2013 à 16h09
j'ai jamais eu l'occasion de croiser un jeu qui déconseillait d'utiliser un CPU AMD.
Encore heureux! J'interviens juste pour dire qu'un journaliste penserait certainement que le x2 565 est dépassé pour les jeux récents et gourmands. Pour ce jeu, les développeurs pensent qu'un x2 565 est capable d'égaler un i5-750 pour le même confort d'utilisation. Et c'est ça qu'est bon
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Lundi 25 Février 2013 à 16h09  
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France le Lundi 25 Février 2013 à 15h49
C'est ça que j'aime chez AMD. D'après les journalistes, ils sont dépassés pour le jeu. Par contre, d'après les développeurs, ils sont bien plus sexy que ce que l'on pense.Alors? Qui a raison? Qui a tort? Ceux qui ont un processeur AMD connaissent déjà la réponse
Y'a pas de que qui a tort ou raison vu que tu racontes des choses fausses.
Ils disent surtout qu'ils sont en général moins puissants que ceux proposés par le concurrent et pas du tout l'ânerie que tu débites là.
Ce qui fait qu'il est tout à fait normal qu'il fassent aussi partie des configs recommandées, j'ai jamais eu l'occasion de croiser un jeu qui déconseillait d'utiliser un CPU AMD.
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Lundi 25 Février 2013 à 15h49  
Configuration recommandée: Quad core CPU : AMD Phenom II X2 565.
C'est un dual core hein.
Ceci dit, je suis ravi de le voir dans les configurations recommandées.
C'est ça que j'aime chez AMD. D'après les journalistes, ils sont dépassés pour le jeu. Par contre, d'après les développeurs, ils sont bien plus sexy que ce que l'on pense.Alors? Qui a raison? Qui a tort? Ceux qui ont un processeur AMD connaissent déjà la réponse
par Nanabozo732, le Lundi 25 Février 2013 à 14h40  
par zyq du Languedoc-Roussillon le Lundi 25 Février 2013 à 13h34
Tu n'es pas le seul heureusement d ailleurs
@cabou je suis presque sûr que la ps4 a un processeur arm en plus pour gérer les téléchargement et la parti vidéo
Cabou a totalement raison, on ne sait pas encore comment la PS4 va utiliser les cores du Jaguar donc on ne peut rien affirmer d'avance, faut pas oublier que cette console sera très orientée multimédias, réseaux sociaux, proposera de capturer en vidéo nos sessions de jeu puis transférer à la volée certains passages, permettre à des amis de prendre la main à notre place, utiliser un second écran LCD ou un smartphone.
Faire pas mal de choses pendant un jeu ça réclame des ressources qui devront probablement être partagées et de ce fait ne pourront pas toujours être allouées qu'au moteur du jeu.
En bref faudra voir comment seront gérés les jeux quand ils sortiront pour juger de l'impact du Jaguar et voir les résultats des portages en temps et en heure pour constater si ça joue ou non sur les performances des productions sorties après.
Pour le processeur ARM ça serait bien que tu cites tes sources, ça irait légèrement à l'encontre de tout ce qui a été annoncé jusqu'ici.
par zyq du Languedoc-Roussillon, le Lundi 25 Février 2013 à 13h34  
par Leecher le Lundi 25 Février 2013 à 11h54
Mais je n'affirme rien, jespère et jy crois tout simplement. Le nier est absurde, nuance. J'ai aussi Fx, et un 8120 (donc 1ere gen) oc à 4gh (et ca suffit), un gpu 7870, donc une config 100% AMD. OUI, j'attends bcp des ps4 et xbox3. Pas les consoles en elles-mêmes (ça jmen br....) mais leur architechtures et la capacité des devs à s'y mettre (le multithread)
Tu n'es pas le seul heureusement d ailleurs
@cabou je suis presque sûr que la ps4 a un processeur arm en plus pour gérer les téléchargement et la parti vidéo
par Leecher, le Lundi 25 Février 2013 à 11h54  
par cabou83 le Lundi 25 Février 2013 à 11h25
On peut rien affirmer dans la mesure ou on ne sait pas comment les jeux vont être optimisé sur la PS4. Ok la PS4 à 8 cores mais qui te dis que les jeux les utiliseront obligatoirement? On est sur 2 modules de 4 cores peut être que certains jeux utiliserons que 4 cores à plus haute fréquences (normalement la PS4 bénéficie du turbo core). Sans compter que la console avance des possibilités de filmé ses séances de jeux et de streamer sa partie avec un pote, si les 8 cores sont déjà au taqué pour le jeux, je vois pas comment cela sera possible quand on voit la puissance qu'il faut par exemple pour FRAPS sur pc...
C'est ça qu'il veut mettre en avant je pense, les deux cas de figures sont possible attendons de voir en 2014 comment les jeux se comporterons sur pc.
PS: J'ai un FX-8320@4.5GHz, donc je suis pour ce que tu dis, mais cependant je reste lucide jusqu'à leurs sorties
Mais je n'affirme rien, jespère et jy crois tout simplement. Le nier est absurde, nuance. J'ai aussi Fx, et un 8120 (donc 1ere gen) oc à 4gh (et ca suffit), un gpu 7870, donc une config 100% AMD. OUI, j'attends bcp des ps4 et xbox3. Pas les consoles en elles-mêmes (ça jmen br....) mais leur architechtures et la capacité des devs à s'y mettre (le multithread)
par cabou83, le Lundi 25 Février 2013 à 11h25  
par Leecher le Lundi 25 Février 2013 à 10h21
Pardon, nawak?. il ne faut pas affirmer mais il ne faut pas non plus infirmer. Par ailleurs, je ne sais pas à qui s'adresse le "consoleux boutonneux", mais je vois pas le rapport. J'ai la trentaine passée, je commence à avoir de la bouteille niveau jeux video, consoles et PC. Depuis que les jeux sont multi-plateforme, les portages sont pour la plupart du temps console >> PC. Le résultat: pourri la plupart du temps. Normal, archi completement differentes. tu as tort de penser que c nawak. Aucun argument valable
On peut rien affirmer dans la mesure ou on ne sait pas comment les jeux vont être optimisé sur la PS4. Ok la PS4 à 8 cores mais qui te dis que les jeux les utiliseront obligatoirement? On est sur 2 modules de 4 cores peut être que certains jeux utiliserons que 4 cores à plus haute fréquences (normalement la PS4 bénéficie du turbo core). Sans compter que la console avance des possibilités de filmé ses séances de jeux et de streamer sa partie avec un pote, si les 8 cores sont déjà au taqué pour le jeux, je vois pas comment cela sera possible quand on voit la puissance qu'il faut par exemple pour FRAPS sur pc...
C'est ça qu'il veut mettre en avant je pense, les deux cas de figures sont possible attendons de voir en 2014 comment les jeux se comporterons sur pc.
PS: J'ai un FX-8320@4.5GHz, donc je suis pour ce que tu dis, mais cependant je reste lucide jusqu'à leurs sorties
par Leecher, le Lundi 25 Février 2013 à 10h21  
par Un ragoteur lambda d'Ile-de-France le Lundi 25 Février 2013 à 08h55
Croire, penser, espérer, supposer, imaginer que... non y'a pas de problème continuez à espérer c'est pas un mal. Par contre balancer des inepties de consoleux boutonneux à chaque news sur un jeu, un CPU sur chaque bench de jeu PC, chaque nouvelle annonce au niveau hardware PC et tout cela sans prendre de pincettes, en racontant n'importe quoi, sans prendre en compte tous les paramètres, sans laisser une place au doute, affirmer sans preuve ni source ni démonstration technique... désolé oui affirmer que PS4 + Jaguar 8c = Perfs dans Crysis 3 améliorées pour les FX = jeux de 2013 qui seront tous friands de 8c et bla bla car bla bla multiplateformes... PS4 donc AMD multithread ou rien... gniii
Désolé c'est nawak et ça mérite d'etre prudent et de ne pas affirmer sans avoir vu comment fonctionnent vraiment les jeux sur ces consoles.
Pardon, nawak?. il ne faut pas affirmer mais il ne faut pas non plus infirmer. Par ailleurs, je ne sais pas à qui s'adresse le "consoleux boutonneux", mais je vois pas le rapport. J'ai la trentaine passée, je commence à avoir de la bouteille niveau jeux video, consoles et PC. Depuis que les jeux sont multi-plateforme, les portages sont pour la plupart du temps console >> PC. Le résultat: pourri la plupart du temps. Normal, archi completement differentes. tu as tort de penser que c nawak. Aucun argument valable
par Un ragoteur lambda d'Ile-de-France, le Lundi 25 Février 2013 à 08h55  
par Leecher le Lundi 25 Février 2013 à 08h42
toi t blasé. Pourquoi ne pas nous laisser penser ce que l'on veut. Depuis qu'on espère que les FX soient utilisés correctemment, tu peux pas nous dire de ne pas être content qu'un jeu récent l'exploite. Et tu peux pas nous empecher de croire de cela va continuer. Et de faire le rapprochement avec les futures consoles (bientot fini les pb de portage???). Non vraiment, on est trop stupide...
Croire, penser, espérer, supposer, imaginer que... non y'a pas de problème continuez à espérer c'est pas un mal. Par contre balancer des inepties de consoleux boutonneux à chaque news sur un jeu, un CPU sur chaque bench de jeu PC, chaque nouvelle annonce au niveau hardware PC et tout cela sans prendre de pincettes, en racontant n'importe quoi, sans prendre en compte tous les paramètres, sans laisser une place au doute, affirmer sans preuve ni source ni démonstration technique... désolé oui affirmer que PS4 + Jaguar 8c = Perfs dans Crysis 3 améliorées pour les FX = jeux de 2013 qui seront tous friands de 8c et bla bla car bla bla multiplateformes... PS4 donc AMD multithread ou rien... gniii
Désolé c'est nawak et ça mérite d'etre prudent et de ne pas affirmer sans avoir vu comment fonctionnent vraiment les jeux sur ces consoles.
par Leecher, le Lundi 25 Février 2013 à 08h42  
par Un ragoteur lambda d'Ile-de-France le Lundi 25 Février 2013 à 08h34
Beaucoup de jeux sont codés pour utiliser à peu près correctement les 4 cores de nos Quad et ça bien avant l'avènement des PS4 qui de toute façon n'est pas encore sortie.
On a pas attendu l'annonce de la PS4 et son jaguar et ses threads à 1,6Ghz pour voir fleurir des jeux optimisés pour répartir leur taches sur l'ensemble des coeurs.
Et pis cessez un peu de vous emballer comme des puces, pour l'instant on ne sait pas vraiment comment les dévellopeurs vont gérer le multithreading sur les futures consoles, on ne sait pas si les 8T seront utilisés de manière optimale ou si seulement la moitié ou 6 le seront.
Prendre l'appréciable utilisation des FX dans Crysis 3 pour extrapoler sur comment seront programmés les jeux sur PS4 et cie, c'est carrément s'avancer pour ne pas dire se monter de gros films sans la moindre preuve sérieuse.
toi t blasé. Pourquoi ne pas nous laisser penser ce que l'on veut. Depuis qu'on espère que les FX soient utilisés correctemment, tu peux pas nous dire de ne pas être content qu'un jeu récent l'exploite. Et tu peux pas nous empecher de croire de cela va continuer. Et de faire le rapprochement avec les futures consoles (bientot fini les pb de portage???). Non vraiment, on est trop stupide...