COMPTOIR
register

Blizzard confirme vouloir lancer Diablo III sur consoles, en plus du PC

Si certains d'entre vous découvrent peut-être cette info pour la première fois, d'autres doivent avoir le sourire aux lèvres tant la communication de Blizzard au sujet de l'adaptation de Diablo III sur consoles fut hasardeuse. Tout à débuté en novembre dernier, alors que la firme mettait tout simplement en ligne une petite annonce d'emploi, à la recherche d'un designer, un programmer et un responsable de production ayant tous une expérience dans le milieu des consoles ainsi que des compétences en matière de "portage" de jeux vidéos. Blizzard avait alors répondu aux rumeurs en disant que tout cela n'était que pour "explorer des possibilités de développement" et que rien n'était officiel.

 

Un secret de polichinelle que la société tentait de garder tant bien que mal depuis quant à ses intentions réelles ou non de poursuivre dans cette voie, mais qui prend (enfin) une tournure quelque peu officielle par la voix de Josh Mosqueira cette semaine. Le designer en chef de Diablo III vient en effet d'annoncer à la Gamescon que Blizzard envisageait "très très sérieusement" de proposer également le futur Hit sur consoles. L'équipe dédiée à cette tâche serait d'ailleurs en ce moment même en cours d'élaboration.

 

Un "travail de rêve" selon Mosqueira, pas sûr que les amateurs de jeux sur PC partagent totalement son avis, en voyant une nouvelle fois une licence à la base pour ordinateurs faire les yeux doux aux consoles. Par chance, dans le cas présent il s'agirait d'un portage du PC vers les consoles et non le contraire, Blizzard précisant d'ailleurs que la principale cible pour Diablo III resterait l'univers PC. (Source : TechSpot)

 

diablo3_logo.jpg  

Un poil avant ?

Le record du monde d'overclocking CPU pulvérisé : 8.3GHz !

Un peu plus tard ...

AMD lance une nouvelle FirePro passive basée sur Cypress

Les 43 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !