COMPTOIR
  
register

Parce qu'on a tous le droit à l'amour !

En 2017, les moyens de trouver "l'amour" sont légion avec l'explosion des sites internet type Meetic. Dans les années 2000 c'étaient les speed dating qui s'organisaient dans le pays pour permettre aux gens de se rencontrer en 7 minutes ! Mais dans les années 80, comment on faisait à part chasser dans les discothèques ? Eh bien on s'inscrivait à Tournez-Manège, et on participait à l'épreuve d'Evelyne Leclerc, Fabienne Egal, le tout sous les notes musicales mélodieuses de Charly Oleg.

 

C'est une chose que les plus jeunes ne connaissent pas, mais ceux qui sont nés dans les années 70 et 80 ont intégré cette émission dans le patrimoine culturel gaulois ! Pour expliquer, il y avait selon les émissions 2 filles/3 gars ou 3 filles/2 gars, et chacun des 3 posait des questions aux 2 autres. Une fois les 6 premières questions posées, un débat rapide avait lieu pour savoir laquelle des deux personnes resterait, le cas d'égalité étant impossible. Et enfin la personne restant posait à son tour une question à chacun des 3 restants, en élisait un et c'était la rencontre à l'aveugle.

 

Inutile de dire que dans ces années-là, les années SIDA finalement, la pudeur était de mise surtout à la TV (hormis les séances de Stéphane Collaro à une heure de grande écoute le samedi soir avant le JT), et on ne voyait pas toutes ces greluches et ces pingouins à moitié à pwal dans des maisons luxueuses. Il était rare de parler de ce sujet-là en particulier et en profondeur (si vous nous pardonnez l'expression), donc la sexualité et les moeurs. Aussi cette émission a eu un grand succès justement parce qu'elle débridait les gens et ils osaient dire des choses, quitte à être ridicule. Voici le meilleur moment de TM, avec des questions/réponses amusantes, spontanées, où on devine l'embarras parfois devant l'ampleur de la gaffe !

 

 

Evidemment, elle a inspiré les comiques de l'époque, dont les Inconnus qui ont fait une parodie presqu'aussi populaire que l'original. Mais c'était amusant, touchant parfois, voici la copie des Inconnus.

 

Un poil avant ?

Mass Effect Andromeda est-il violent pour nos chers transistors ?

Un peu plus tard ...

Gamotron • Semaine (11) du jeu vidéo : IronWolf VR, Kona, Outlast 2

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par BiChOu, le Dimanche 19 Mars 2017 à 23h20  
Comment a-t-il fait pour supporter ces lunettes ?
par Un ragoteur d'Ile-de-France, le Dimanche 19 Mars 2017 à 10h34  
Presque rien à voir mais pour la petite histoire, il faut aller chercher plus loin voir Chuck Barris qui est la créateur du Dating Games. Il y a eu un très bon film sur ça vie. Merci Charlie Kaufman pour ça belle plume.
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Dimanche 19 Mars 2017 à 08h51  
par Argetlame le Samedi 18 Mars 2017 à 22h52

Message de Un ragoteur qui draille embusqué supprimé par un modérateur : Publicité
par Argetlame, le Samedi 18 Mars 2017 à 22h52  
par Xorg le Samedi 18 Mars 2017 à 19h47
Meetic ? Les jeunes ils utilisent Tinder.
Comme ça, en cas de match avec une personne, ils peuvent demander "Ingrid, est-ce que tu baises ?".
par Xorg, le Samedi 18 Mars 2017 à 19h47  
Meetic ? Les jeunes ils utilisent Tinder.
Comme ça, en cas de match avec une personne, ils peuvent demander "Ingrid, est-ce que tu baises ?".