Pourrez-vous toujours accéder à Internet une fois le WE passé ? |
————— 07 Juillet 2012 à 11h20 —— 18960 vues
Pourrez-vous toujours accéder à Internet une fois le WE passé ? |
————— 07 Juillet 2012 à 11h20 —— 18960 vues
Petite parenthèse en ce beau week-end, il fait beau et on prépare le barbeuk avant d'aller à la mer, certains ont même la chance d'être en vacances et fêtent sûrement ça avec un diplôme en poche. Pour ceux qui sont tranquilles vous aurez donc du temps pour geeker sur BF3 ou D III la semaine prochaine, et plus important : lire les actus CDH et rattraper les tests que vous n'avez pas encore pu lire ! Mais pour cela il vous faudra un accès à Internet : la base de tout.
Le cheval de troie DNSChanger pourrait bien contrarier vos plans, car il a contaminé de nombreuses machines PC ou Mac, et modifie comme son nom l'indique les serveurs DNS (censés être ceux de votre FAI) vers des serveurs illégaux afin d'orienter les utilisateurs vers des sites de phishing, commerciaux, et autres joyeusetés illégales. Le FBI a mis la main sur ces serveurs illégaux lors du démantelement (fin 2011) et s'apprête à les couper, après avoir obtenu un délai supplémentaire de 4mois en mars dernier.
Le lundi 9 juillet, les serveurs illégaux seront donc coupés et si vous êtes actuellement infectés vos DNS ne fonctionneront donc plus, et ceci se traduira par une "coupure" d'internet. Outre la déformation professionnelle de ce billet, il est question d'environ 250 000 machines infectées dans le monde dont près de 10 000 en France, il n'est donc pas impossible que vous fassiez malheureusement partie des élus.
Afin de vérifier si vous êtes infectés, un site à été mis en place et permet en un clic de s'assurer que vous êtes "clean" ou non. La démarche pour se débarasser de cette saleté est assez simple, nous avons mis en lien un exemple de tutoriel. Un petit clic pour s'assurer de pouvoir geeker après ce week-end, le jeu en vaut la chandelle !
Vérifier que vous n'êtes pas infectéEn cas d'infection, un exemple de tutoriel pour pouvoir continuer à accéder à CDH