Le Z370 semble bien se profiler pour le quatrième trimestre |
————— 10 Juillet 2017 à 16h05 —— 26903 vues
Le Z370 semble bien se profiler pour le quatrième trimestre |
————— 10 Juillet 2017 à 16h05 —— 26903 vues
On l'a déjà vu avec Basin Falls, Ryzen a collé un bon coup de pression du côté de Santa Clara avec des décisions légèrement prises au pied levé. Il semble néanmoins que comme on l'avait déjà évoqué en avril, puis en juin, le topo soit bien similaire avec Coffee Lake qui devrait débarquer avec 3 ou 4 mois d'avance. C'est une rumeur qui court depuis déjà quelques semaines et surtout depuis le computex de l'aveu même d'Intel, mais cette fois, l'info viendrait des constructeurs de mobales qui seraient donc sur les rangs pour la mise au point de leurs produits, d'après le site PCGamesN : on devrait donc voir débarquer des solutions complètes à base de Z370 autour du mois d'octobre.
Pour rappel, Coffee Lake sera la 8e génération de Core (4e si on se concentre sur le 14nm), emboitant Broadwell, Skylake et Kaby Lake. Logiquement en LGA 1151 (mais à priori sans compatibilité complète avec les chipsets de génération précédente, ce serait trop beau...), ces nouvelles puces seront déclinées en version double coeurs, quadruple coeurs et surtout sextuple coeurs pour ce qui concerne le desktop. Il serait, propos toujours à prendre avec des grozzz pincettes, entre 20 et 30% plus performant que ses plus ou moins illustres ainés que sont Kaby Lake et Skylake (mouaaais !). La plateforme est attendue pour embarquer de l'USB 3.1 gen 2 et de la connectivité sans fil, des éléments jusque là réservés aux vendeurs de puces (au sens composant du terme, pas celles de Saint Ouen) tiers. On devrait donc assister dès la rentrée au bal des promos sur les mobales Z270, ce qui tombe plutôt bien vu les tarifs élitistes pratiqués.
Un poil avant ?AGESA 1.0.0.6 pour Ryzen : bilan chez ASUS | Un peu plus tard ...Les nanotubes de carbones, futurs remplaçants du silicium dans nos processeurs ? |