Comment Intel compte booster ses ventes de cartes mères série 200 et d'Optane ? |
————— 19 Mai 2017 à 08h35 —— 9824 vues
Comment Intel compte booster ses ventes de cartes mères série 200 et d'Optane ? |
————— 19 Mai 2017 à 08h35 —— 9824 vues
Intel a lancé la série de chipsets compagnon 200 lors de la mise en eau de Kaby Lake. Très peu de différences avec la série 100, quelques lignes PCIe et le support officiel de l'Optane, voilà en gros les points d’achoppement. La conséquence directe fut une montée des prix malvenue alors que se profilait son concurrent avec Ryzen. L'autre étape franchie récemment, c'est Optane : une sorte de SSD Caching qui n'a jamais réussi à prendre dans les années antérieures. La faute incombe à un prix élevé pour des SSD de 32 et 16 gigots malgré l'emploi de mémoire rapide 3DX Point. Mais pas que : les bénéfices semblent invisibles pour le quidam qui peut déjà bénéficier de SSD rapides, aussi bien en Sata 6Gbps qu'en M.2 norme PCIe. Il y a 10 ans tout le monde aurait crié au génie, mais en 2017, bof.
Alors que faire pour améliorer les ventes des cartes mères chipset 200 et des SSD Optane ? Eh bien les associer dans des bundles, et les vendre à deux moins cher qu'à l'unité. C'est une tactique qui marche, mais la question est de savoir qui en veut réellement de cet Optane. Autre point, peut-être aurait-il fallu qu'Intel ne destine pas cette technologie qu'aux seules cartes de la série 200, ceux qui sont en série 100 doivent bien bouder, surtout vu les différences entre ces deux générations de jeux de composants. MSi s'était annoncé comme étant pourvoyeur de ces bundles, mais finalement tout le monde va s'y mettre parce que c’est une promotion qui vient d'en haut !
Un poil avant ?Les WD Red et Red Pro passent à 10To | Un peu plus tard ...The Surge rit ? Les GPU se font opérer à transistors ouverts ! |