La RTX 2070 se fait Mini-ITX aussi chez GIGABYTE |
————— 30 Novembre 2018 à 10h10 —— 15457 vues
La RTX 2070 se fait Mini-ITX aussi chez GIGABYTE |
————— 30 Novembre 2018 à 10h10 —— 15457 vues
La plus abordable des RTX Turing est sur le marché depuis la mi-octobre, lancée dans un silence presque total n'ayant rien à voir avec la folie médiatique autour des premières GeFORCE RTX. Initialement, MSI avait été le premier à sauter sur l'occasion de dévoiler une gamme complète de RTX 2070, tandis que le déroulement aura été un peu plus lent chez les autres. C'est chose faite aujourd'hui avec un bon nombre de modèles customs chez ASUS, EVGA, GIGABYTE et aussi ZOTAC, mais avec un seul modèle Mini-ITX jusqu'ici à se mettre dans le boîtier pour les amateurs du genre, l'AERO ITX de MSI. Eh bien, GIGABYTE pourrait prochainement devenir le deuxième constructeur à proposer du TU106 cloîtré sur un PCB pas bien grand.
Forcément, ça limitera les frivolités de la bête, le radiateur en aluminium se contentera par exemple de l'appui que d'un seul ventilateur, qui heureusement n'aurait à gérer aucun overclocking d'usine étant donné que la RTX 2070 Mini-ITX de GIGABYTE moulinerait à 1410/1620MHz. Pas d'information encore sur la mémoire GDDR6, mais on s'en doute qu'il n'y aura certainement pas d'overclocking non plus de ce côté-là. Comme ce n'est pas une annonce officielle, les informations techniques plus complètes manquent inévitablement à l'appel. Le modèle de GIGABYTE proposerait 3 DisplayPort 1.4, une prise HDMI 2.0b et le fameux connecteur VirtualLink (a priori absent de l'Aero Mini-ITX de MSI), une connectique dans l'ensemble tout à fait standard pour ce type de GPU.
Comme c'est souvent le cas, pas un mot n'a circulé sur le prix ou la disponibilité. Apparue il y a déjà deux semaines, la RTX 2070 Aero ITX de MSI ne s'est toujours pas concrétisée non plus. Encore un peu de patience pour les configs Mini-ITX en recherche de matériel frais... (Source)
Un poil avant ?Le retour de L'Architecture Day chez Intel | Un peu plus tard ...Le benchmark RayTracing d'UL dévoilé entièrement dans quelques jours |