La G(R)TX 2060 retardée par... les cryptomonnaies ? |
————— 20 Novembre 2018 à 08h01 —— 14484 vues
La G(R)TX 2060 retardée par... les cryptomonnaies ? |
————— 20 Novembre 2018 à 08h01 —— 14484 vues
Pendant qu'AMD dévoile son Speed Bump de Polaris incarné par la RX 590, son concurrent NVIDIA n'a pas (encore) sorti de carte l'exploitant sur le segment milieu de gamme, en dépit de sa nouvelle architecture Turing animant les GTX RTX 2070 à 2080 Ti.
De la bouche du PDG Jensen Huang, la firme est en fait victime d'une "crypto-gueule de bois" (un lendemain de soirée, mais du futur) : les usines ont produit sans s'arrêter pendant tout la durée de la folie etherumienne (vous verrez, c'est prévu pour le Larousse 2022), et une fois cette dernière terminée, il y a eu un temps de flottement durant laquelle la production a été massivement supérieure à la demande. Cela a laissé bon nombre de cartes en surplus dans les entrepôts, touchant en particulier le milieu de gamme, segment privilégié par les mineurs du fait du rapport hashrate / prix d'achat plus favorable.
De toute manière, rien n'égalera notre magnifique RTX 2080 Ti Dude edition ! (sur une idée de -------------------)
Toujours selon le PDG, cette situation devrait perdurer un trimestre, voire deux... Ce qu'on peut interpréter sans trop se mouiller comme un temps d'attente avant la 2060 qui - rappelons-le - pourrait bien être une simple GTX sans unité de Ray Tracing. Voilà qui met les verts dans une situation des plus étranges, en domination absolue du haut de gamme mais en dilettante pour ce qui est du cœur du marché, i.e. les cartes de moins de 300€. En parlant de prix, comme tout surplus, les tarifs devraient être revus à la baisse afin que l'offre écoule les stocks existants : rendez-vous alors au Black Friday pour vérifier ça ! (Source : Tom's Hardware via NotebookCheck)
Un poil avant ?Bon plan • Intel 760p de 256Go à moins de 64€ (MàJ) | Un peu plus tard ...Nouveaux pilotes chez AMD |