Turing mobile : à quoi s'attendre ? |
————— 12 Octobre 2018 à 09h00 —— 11336 vues
Turing mobile : à quoi s'attendre ? |
————— 12 Octobre 2018 à 09h00 —— 11336 vues
Après la sortie du haut de gamme de Turing, dont les avis sont principalement partagés à cause d'un prix très élitiste (retrouvez ici notre test) voilà que les plans de NVIDIA concernant les GPU mobiles fuitent. D'après les sources proches de cette affaire, ces GPU devraient être dévoilés aux alentours du CES, soit en janvier prochain.
Dans la série "leaks incompréhensibles", voici l'extrait de tableau sans les noms des colonnes !
On retrouve ainsi pas moins de 7 cartes : les 2050 et 2050 TI, la 2060 et 2060 Ti, la 2070 et enfin la 2070 édition MAX-Q. A ces dernières vient s'ajouter la RTX 2080, uniquement disponible en version MAX-Q pour le coup. Cette multiplication de référence rappelle quelque peu la segmentation d'Intel ; mais il faut avouer que les séries Max-Q - des puces dektops puissantes triées pour fournir une efficacité maximum dans un châssis étroit - est loin d'être superflue pour le joueur. On notera par ailleurs la présence d'une indication d'épaisseur des bouzins, de quoi se donner une première idée de la consommation des puces.
Pour le reste, le filon est bien maigre : pas d'indice de performance, pas de prix, pas de précision architecturales. A peine sait-on que la RTX 2080 serait basée sur un design différent de la version de bureau, avec une puce TU104M. Même le nom des cartes est encore flou : en supposant une définition réduite, on voit mal une puce moins performante que la RTX 2070 effectuer un rendu hybride en Ray Tracing correct. Logiquement, certaines cartes (en-dessous de la RTX 2070 donc ?) pourraient ainsi s'appeler GTX, et être démunies de RT cores voire de tensor cores. De plus, la présence de ces XTX 2050 mobiles au CES serait très étrange sans l'annonce des 2050 "tout court", version PC de bureau. De quoi y voir un lancement proche ? Cela reste peu probable tant que Pascal ne se fait pas concurrencer par un nouveau produit rouge... A suivre ! (Source : WCCFTech)
Un poil avant ?Finances, 7nm et 5nm, chez TSMC tout semble bien se dérouler | Un peu plus tard ...Toshiba Memory Corp. s'offre un vétéran de chez Intel |