Powercolor première victime du ralentissement du minage ? |
————— 28 Mai 2018 à 15h12 —— 14028 vues
Powercolor première victime du ralentissement du minage ? |
————— 28 Mai 2018 à 15h12 —— 14028 vues
Avec la belle Nicki, les constructeurs de cartes graphiques s'en sont donnés à coeur joie. Ils ont vendu à tour de bras et ont fonctionné avec quasiment des stocks vides tellement la demande était forte. Les non mineurs dont nous sommes l'ont senti passer, et pas qu'un peu puisque parallèlement à la montée fulgurante des bilans financiers des vendeurs, les visites chez le proctologue ont elles aussi monté de 50%. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres...
Toujours est-il que les cryptomonnaies se sont vautrées par rapport à leur pic, et elles deviennent de moins en moins rentables, il faut miner plus longtemps pour rentrer dans ses frais. Du coup il se vend beaucoup moins de cartes graphiques comme le rappelait JPR l'autre jour. La question est de savoir si ça se vend moins parce que c'est moins rentable ou parce que tous les mineurs de notre système solaire sont tous équipés et qu'ils ne jugent pas intéressant de passer à autre chose. Vu les nouveautés GPU depuis 2 ans, on se doute que ça stagne gaillard dans les performances.
Il est un acteur qui fait plus la gueule que les autres. Si ASUS, GIGABYTE et consort ont moins ressenti cette chute des ventes, c'est parce qu'ils fournissent d'une part des Radeon et des Geforce, et que d'autre part ils ne font pas que dans la carte graphique, tant et si bien que le bilan est dilué au milieu de toutes les autres ventes. Celui qui pleure, c'est TUL. TUL, c'était Powercolor, VTX3D et Club3D. Il ne reste plus que Powercolor depuis quelques années. Ce dernier a vu le mois dernier une chute de 80% de son CA, soit le plus bas niveau de vente aperçu depuis mai 2017 et le début de la démence Minage.
Il n'y a pas que le volume de vente pour expliquer ce gadin magistral, il y a aussi les prix de vente qui se sont normalisés, même chez les Radeon qui restent encore un peu surestimées par les VPC pour leur attrait pour le minage, mais clairement la donne a changé, et c'est tant mieux ! (Souce Digitimes)
Comment rester droit dans ses bottes en se mangeant un gros gadin !
Un poil avant ?Du passif aussi chez Arctic en LGA1151 | Un peu plus tard ...Le cryptage de machines virtuelles fait la gueule chez AMD |