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Volta, premier GPU Ray Tracing friendly ?

La seule chose dont on soit sûr en ce début de semaine, c'est qu'on ne sait réellement RIEN des projets du caméléon en cette année 2018. Volta viendra mais quand, telle est la question. Sous quelle forme étant donné qu'on entend parler de Ampere et de Turing ? Personne ne peut le dire avec exactitude si ce n'est Jenounet des garrigues lui-même. Il parait que c'est aujourd'hui que Nvidia doit annoncer sa technologie maison RTX supportée en hardware par les GPU Volta. Mais kezako ?

 

Selon Videocardz qui a publié un slide, ce serait une technologie optimisée pour le rendu ray tracing pour les GPU Volta. Et pour que ça marche, NV a développé conjointement avec Microsoft une API pour activer ce RTX pour DirectX. De ce fait, cela rend d'emblée les moteurs actuels compatibles et capables de prendre en charge Nvidia RTX, on peut citer l'Unreal Engine 4, le Frostbite, Unity, etc etc. Et pour couronner le tout, comme AMD l'avait fait avec Mantle, le caméléon a enrôlé 3 développeurs pour participer à la mise en chantier ingame de RTX : EA Games, Remedy et 4A Games. C'est pas les premiers venus, aussi on peut imaginer un rendu spécial ou une optimisation dédiée dans les futurs jeux qui moulineront sous Volta.

 

Si la plupart des effets Gameworks fonctionnent sous Radeon du fait de l'usage de certaines caractéristiques de DX11, RTX ne devrait être limité qu'à Volta si on en croit le slide. Affaire à suivre aujourd'hui même !

 

nvidia rtx volta vdcz

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