COMPTOIR
  
register

PNY pourrait ne plus accepter les retours de cartes minées !

Le minage, ca embête pas mal de monde, en particulier le consommateur qui voit d'un mauvais œil le prix des cartes augmenter déraisonnablement. On pourrait penser que - le malheur des uns faisant le bonheur des autres - les fabricants de cartes graphiques en seraient ravis, mais cela ne semble même pas être le cas.

 

En effet, suite à "Une augmentation significative de l'usage de Geforce GTX dans des applications telles que (mais non limité à) le minage de cryptomonnaies, le minage de données, les fermes de minage, PNY n'est plus capable de donner garantie à ces produits", dixit la déclaration de garantie (aïe !).

 

pny logo

 

Une modification a clarifié par la suite les conséquences d'une telle utilisation : alors qu'on aurait pu croire que PNY refusait tout bonnement tout les retours SAV, la firme a décidé de se réserver le droit de refuser ceux issus des usages précédemment cités. Attention donc si vous voulez vous lancer dans l'aventure bitcoin/etherum, certaines cartes seront donc à proscrire.

 

Si l'on comprend bien que le minage use davantage les cartes qu'une utilisation en jeu (il suffit de voir le prix sur le marché de l'occasion), il serait amusant de savoir à quel point le minage de données impacte l'usure. En effet, cette pratique étroitement liée au Machine Learning consiste à extraire des informations d'un grand jeu de données, et donc plutôt aux cartes professionnelles. Erreur du service marketing ou grignotage des gamme pro ? (Source : Computerbase.de)

Un poil avant ?

ADATA aussi en a une grosse... de RAM !

Un peu plus tard ...

CPU Intel depuis Sandy Bridge : évolution des performances au gré des années

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués