Et la Titan V, elle excave comment alors ? |
————— 14 Décembre 2017 à 16h00 —— 18265 vues
Et la Titan V, elle excave comment alors ? |
————— 14 Décembre 2017 à 16h00 —— 18265 vues
Vous pensez bien qu’après le lancement de la Titan V, la question de la performance en minage - THE machin fashionabeul de cette année 2017 - s'est quasi immédiatement posée. La réponse n’était pas arrivée de suite, puisque nous avions d'abord eu droit à un ensemble de résultats de benchmarks, prouvant ce à quoi l'on s'attendait déjà plus ou moins, la Titan V est bien un monstre rajoutant une couche (coûteuse) à la domination sans partage actuelle du Caméléon.
Finalement, les gars de HotHardware se sont penchés sur la question épineuse du mining, via la cryptomonnaie qui a relancé tout le schmilblick : l'Ethereum. Avec l'aide de la version 10.2 de Claymore Miner, la Titan V moulinant à ses fréquences de base, a ainsi atteint les 69 MH/s. Après une petite touche d'oc, elle s'est même permis de monter jusqu'à 82 MH/s. Pour mettre ces chiffres en perspective, il ne s'agit ni plus ni moins du double de ce que la RX VEGA 64 et la Titan Xp sont capables de produire. Elle n'égalera sûrement pas un ASIC côté bitcoin, mais il faut reconnaître que c'est déjà pas mal, et encore heureux vu le prix de la bête.
Il est dommage que le test ne se soit pas penché sur la question de la consommation, pour ce genre d'activité le ratio consommation/performance prime sur le ratio performance/prix. Le TDP étant similaire à la Titan Xp et en dépit de la taille deux fois plus grande de la puce qui anime la Titan V, cette dernière ne devrait pas consommer beaucoup plus, d'autant plus grâce à l'emploi d'un procédé 12 nm (contre 16) et de mémoire HBM2.
On laissera les experts en la matière conclure d'eux mêmes si une carte à 3100€ (soit presque le double de la Titan Xp) pourrait valoir le coup et se révéler rentable à terme - particulièrement si le cours des cryptos majeures continue sa folie "bullière" à l'image de cette année - toujours est-il que le nouveau jouet de NVIDIA donne une idée de ce à quoi on peut espérer de la part des Volta mainstream en 2018. (Source : HotHardware)
Un poil avant ?Le Snapdragon 845 sous Windows dès Q3 2018 ? | Un peu plus tard ...Colorful iGame GTX 1080 Ti Kudan : la palme du GP102 le plus imposant ? |